F1 – GP de Grande-Bretagne 2015 : Hamilton, star à domicile ?

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les pilotes de Mercedes
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-05T09:50:08.479Z, mis à jour 2015-07-05T09:50:18.653Z

Pour son Grand Prix national, Lewis Hamilton s'élancera en pole position. Favori de la course, il devra toutefois se méfier de son coéquipier, Nico Rosberg, qui reste sur une belle victoire en Autriche.

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 aura lieu ce dimanche à 14h00. On attend bien évidemment un nouveau duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les deux pilotes Mercedes.

Hamilton peut égaler Brabham, Lauda et Schumacher

Si Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne, il rejoindra au palmarès Jack Brabham, Niki Lauda et Michael Schumacher avec trois victoires, le record appartenant à Jim Clark et Alain Prost avec 5 succès.

Vainqueur en 2008 et 2014, Lewis Hamilton aimerait bien récidiver : "Je me sens déjà très chanceux d'avoir deux victoires ici. Nous avons une voiture fantastique cette année, encore meilleure que celle de 2014. Les gars de l'usine méritent que nous leur offrions un bon résultat et je veux voir Silverstone s'enflammer à l'arrivée !"

Dominé par Rosberg lors des Essais Libres 1 et 2, Hamilton a réagi lors des Essais Libres 3 puis lors des qualifications et estime que sa monoplace est désormais prête pour la course : "Ça n'a pas été le week-end le plus facile à gérer. J'ai eu des hauts et des bas. J'ai fait beaucoup de changements sur la voiture pour préparer les qualifications. Des changements qui n'étaient peut-être pas parfaits samedi, mais ça sera le cas pour la course."

Rosberg en embuscade

Vainqueur de trois des quatre dernières courses, Nico Rosberg est revenu à 10 points de Lewis Hamilton au championnat du monde (169 à 159). Deuxième sur la grille de départ, Rosberg compte bien rééditer sa performance du dernier Grand Prix, en Autriche : doubler Hamilton lors du premier virage et ne plus lâcher la tête de la course : "Je suis prêt à attaquer à fond sur ce circuit que j'apprécie beaucoup" a déclaré le pilote allemand.

D'ailleurs, le dernier poleman à s'être imposé à Silverstone est Sebastian Vettel en 2009. Partir en pole à Silverstone ne garantit donc pas la victoire et Rosberg espère bien que cette "malédiction" se poursuive.

La grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

1. Lewis Hamilton (Mercedes)
2. Nico Rosberg (Mercedes)
3. Felipe Massa (Williams)
4. Valtteri Bottas (Williams)
5. Kimi Räikkönen (Ferrari)
6. Sebastian Vettel (Ferrari)
7. Daniil Kvyat (Red Bull)
8. Carlos Sainz (Toro Rosso)
9. Nico Hülkenberg (Force India)
10. Daniel Ricciardo (Red Bull)
11. Sergio Pérez (Force India)
12. Romain Grosjean (Lotus)
13. Max Verstappen (Toro Rosso)
14. Pastor Maldonado (Lotus)
15. Marcus Ericsson (Sauber)
16. Felipe Nasr (Sauber)
17. Fernando Alonso (McLaren)
18. Jenson Button (McLaren)
19. Will Stevens (Manor)
20. Roberto Mehri (Manor)