Dans l'actualité récente

F1 - le GP de Grande-Bretagne en détails

Voir le site Automoto

Stands F1 Silvertone 2011
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-07-09T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-07-09T13:00:00.000Z

9è épreuve du calendrier de F1, le GP de Grande-Bretagne fait office de course à domicile pour beaucoup d'écuries. Ce GP de Grande-Bretagne, qui s'est offert de nouveaux stands, marque l'arrivée d'une nouvelle règlementation technique.

Le GP de Grande-Bretagne marquera-t-il un bouleversement de la hiérarchie de la Formule 1 ? C'est l'objectif pas tout à fait avoué de la nouvelle règlementation technique.



Après un gros lifting du tracé l'an dernier, le circuit de Silverstone s'est offert de nouveau stands. Ce qui modifie encore un peu la piste. Les stands et la ligne de départ sont désormais installés entre les virages Club et Abbey, et le tracé s'est allongé de presque 1 kilomètre, pour atteindre 5,891 km. Les pilotes parcourront ce nouveau tracé de Silverstone à 52 reprises.



Les changements effectués sur le circuit de Silverstone semblent ravir Jenson Button. « Les nouvelles installations doivent être fantastiques, je pense qu'elle confirmeront le fait que Silverstone est un des meilleurs circuits au monde. » Nico Rosberg semble très impatient de courir sur le circuit. « J'attends avec impatience de pouvoir rouler dans les courbes rapides, notamment l'enchaînement qui va de Copse jusqu'à Stowe. » Mark Webber, vainqueur l'an dernier, est très optimiste. « Les caractéristiques de ce circuit conviennent parfaitement à notre voiture. »


L'arrivée de la F1 à Silverstone marque l'introduction d'une nouvelle règlementation technique pour les moteurs. Désormais, l'utilisation des diffuseurs soufflés sera extrêmement limitée. Cette technique, qui consiste à faire souffler les gaz d'échappement en permanence même si l'accélérateur est relâché, était maitrisée à la perfection par RedBull. Son usage désormais restreint va-t-il mettre à mal la domination de Sebastian Vettel ? Réponse dimanche à la fin de la course.

Le GP de Formule 1 de Grande-Bretagne est à suivre à partir de 13h20 sur TF1. Le départ de la course sera donné à 14H.