F1 - GP de Hongrie 2015 : Hamilton impérial lors des essais libres 3

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton (Mercedes F1 - 2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-25T10:22:41.665Z, mis à jour 2015-07-25T10:30:50.518Z

Dominateur lors des premiers tests, Lewis Hamilton (Mercedes) a de nouveau été le meilleur lors des essais libres 3 du Grand Prix de Hongrie, 10e manche du championnat du monde de F1.

Et de trois pour Lewis Hamilton ! Après avoir dominé les deux premières séances de tests du Grand Prix de Hongrie, dixième manche de la saison 2015 de Formule 1, le double champion du monde britannique a de nouveau fait parler la poudre lors des essais libres 3 en dominant d'une courte tête Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes. 

Hamilton et Rosberg ont tout écrasé

Décidément, la W06 ne cesse de prouver d'être une machine de guerre remarquable. Impériales depuis le début de la saison, les Flèches d'Argent ont de nouvezau montré leur nette supériorité sur la concurrence, Hamilton signant un remarquable temps de 1'22.997, soit 0.098 millièmes de moins que Rosberg. Seul point noir pour le team germanique : l'immobilisation de son pilote allemand au bout des stands en fin de séance, la faute à un problème technique sur sa monoplace numéro 6. 

Alerte rouge pour Ferrari

Si Mercedes domine outrageusement ses rivaux, Ferrari, outsider principal des Flèches d'Argent, n'est pas à la fête en ce week-end hongrois. Victime d'une défaillance de son système électrique de freinage la veille, Sebastian Vettel a connu une séance plutôt tranquille mais n'a signé que le 3e chrono, à plus de huit dixièmes de la tête occupée par Hamilton. Quant à Kimi Räikkönen, les ennuis se poursuivent sur sa SF15-T qui a visiblement été victime d'une fuite d'eau, ce qui l'a obligé à rentrer aux stands très doucement. Un problème très inquiétant à quelques petites heures des qualifications. 

Red Bull et Toro Rosso en embuscade

Alors que les Williams espéraient poursuivre leur bon résultat collectif acquis à Silverstone il y a trois semaines (4e et 5e), Felipe Massa et Valtteri Bottas n'ont guère brillé sur le Hungaroring où l'adhérence semble encore précaire. Si le tracé de Budapest n'est pas le plus recommandé pour le team de Grove et les performances de sa FW37, les deux pilotes du team de Sir Frank Williams n'ont réalisé que les 12e et 14e. Bien loin des Red Bull et Toro Rosso qui sont très à l'aise sur le circuit hongrois avec leur moteur Renault avec une 4e place pour Daniil Kvyat (Red Bull), une 5e pour Carlos Sainz Junior (Toro Rosso), une 7e pour Max Verstappen (Toro Rosso) et une 9e pour Daniel Ricciardo (Red Bull). 

Les essais libres terminées, place aux qualifications qui débuteront ce samedi après-midi à 14h00, heure française.