F1 - GP de Hongrie : Grosjean "un peu déçu"

F1 - GP de Hongrie : Grosjean "un peu déçu"
Auteur de son 3ème podium de la saison de Formule 1 au Hungaroring, Romain Grosjean s'est montré très performant au volant de la Lotus mais pouvait viser la victoire. Voici ses déclarations après la course.
Le franco-suisse Romain Grosjean s'est exprimé à la suite du Grand Prix de Hongrie, où il terminait troisième.

Petite déception


"C'est un bon résultat pour l'équipe mais pour être honnête je suis un peu déçu", confie Romain qui est passé près d'une victoire, "nous avons eu une bonne bataille pour la tête avec Lewis [Hamilton] durant les deux premiers relais". Il confirme que le circuit de Hungaroring est "très difficile [pour] suivre une voiture ici sans faire de faute" et que l'écart vacillant avec l'anglais tenait à l'adhérence, "parfois je perdais du grip sur mes pneus avant il me fallait donc soulager un peu pour le retrouver". Il se soulage avec 15 points empochés, "c'est la course et nous ramenons de nombreux points pour le championnat constructeurs ce qui est très positif."




En fin de course, Vettel revient de 15 à 1 seconde de Romain !


Après les vacances ?


Actuellement, Grosjean est 7ème ex-aequo du championnat avec Button et à un point de Rosberg, "c'est très serré entre Jenson [Button], Nico [Rosberg] et moi. Nous ne sommes séparés que de deux points et il n'y a aucune raison de penser que nous ne pourrons pas progresser" souligne Romain. Encore sans victoire cette saison, tout comme Räikkönen, le français est confiant pour la deuxième partie de l'année, "nous viserons donc encore plus haut lors de la seconde partie de la saison."



La prochain course pour Romain Grosjean se disputera le 2 septembre sur le circuit de Spa-Francorchamps, au GP de Belgique.



News associées