F1 – GP de Hongrie : Rosberg au top en libres 3, Verstappen tout proche !

Nico Rosberg a encore été talonné de près en séance de tests
mais cette fois, son coéquipier Lewis Hamilton n’était pas vraiment dans le
coup.
lors des libres 2, l’actuel leader du Championnat a conservé la tête de la fiche des temps lors de l’ultime répétition avant la qualification.
L’Allemand, qui vient de avec l’écurie étoilée, s’est mis dans les meilleures dispositions pour tenter d’empocher sa première victoire sur le Hongaroring. Il a bouclé son meilleur tour en 1’20"261.
Verstappen et Red Bull dans le coup…
Le fils de Keke Rosberg a très certainement remarqué que son plus proche rival n’était pas, comme habituellement, son voisin de box,
Pre quali vibe? 👍 #HungarianGP #Pushtheboundaries pic.twitter.com/sgxSF4DY9M
dash; Red Bull Racing (@redbullracing) 23 juillet 2016
Le jeune Néerlandais, qui a effectué moins de tours que tous les autres pilotes, s’est approché à deux petits millièmes du chrono établi par le vice-champion du monde en titre.
Une performance très prometteuse, et qui semble confirmer une tendance : Red Bull est en passe de devenir la deuxième force du plateau devant Ferrari. Le 3e temps réussi par Daniel Ricciardo alimente encore cette thèse.
…contrairement à Ferrari
Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, eux, ont rencontré les mêmes lacunes que la veille. Le Finlandais a encore échoué à une demi-seconde. Le leader des Rouges, lui, n’a toujours pas trouvé les solutions pour combler ses 9 dixièmes de retard.
PROVISIONAL CLASSIFICATION - END OF FP3
dash; Formula 1 (@F1) 23 juillet 2016
Seven different teams in the top 10
PAL and VES = 👏#HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/7kRTx0Adrz
Le duo de la Scuderia, bloqué en 3e ligne virtuelle, n’a même pas pu devancer Hamilton, en retard sur ses réglages à cause d’une deuxième séance d’essais libres écourtée par son crash.
Le Britannique s’est contenté du quatrième rang, à 508 millièmes. Mais il sera encore un candidat à la pole, même si un petit prodige de Red Bull a tout pour jouer les trouble-fêtes...