F1 GP de Malaisie 2011 : Webber maître des essais libres

Voir le site Automoto

Malaisie F1 GP 2011 Mark Webber
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-08T08:31:00.000Z, mis à jour 2011-04-08T08:57:36.000Z

Mark Webber (Red Bull-Renault) a remporté les meilleurs chronos aux deux sessions d'essais libres du Grand Prix de Malaisie. Il est suivi de près par les McLaren-Mercedes et son coéquipier Vettel.

Surpassant les concurrents au petit matin, l'australien Mark Webber a réitéré le meilleur chrono aux essais du GP F1 de Malaisie.



Plus rapide aujourd'hui, mark Webber a supplanté ses adversaires lors de la session matinale, en couvrant un tour en 1:37.651, soit 1,6 secondes de mieux que le 2è temps de Lewis Hamilton ! Belles surprises, Michael Schumacher prend le 3è chrono du matin, Hulkenberg le 4è et le débutant Pastor Maldonado un beau 6è temps. Les favoris sont loin, Alonso ne s'offre que le 9è temps, Button n'est que 15à et Vettel ne fait pas mieux que 17è.


C'est une lutte qui s'annonce pour la course de dimanche, les Red Bull-Renault et McLaren-Mercedes se sont octroyé les 4 tours les plus rapides, Webber et Vettel prenant en sandwich Button et Hamilton. Schumacher a encore brillé, 5è dans l'après-midi.



Vitaly Petrov s'est illustré, mais pas pour ses performances. Le russe de Lotus-Renault GP a subit une crevaison brutale en entrée de virage, l'envoyant en tête à queue dans le gravier. Jérôme d'Ambrosio en a fait de même, perdant sa roue avant droite. Quant à Narain Karthikeyan, sa Virgin a vu laissé s'échapper un généreux panache de fumée, dû à un problème moteur.


Si la lutte sera féroce entre les McLaren et Red Bull, les rivalités seront toutes autres derrière. Rien ne se dessine, avec des Ferrari moyennes, des Lotus Renault GP lunatiques, des « rookies » prometteurs. Mais il faudra aussi faire avec une météo chaotique, les prévisions faisant état d'orages les journées de samedi et dimanche.


Les qualifications auront lieu demain matin, à 10h heure française.