F1 - GP de Malaisie : le nouvel échec de Grosjean

Voir le site Automoto

F1 2012 Grosjean Lotus GP Malaisie
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-25T10:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-26T08:47:14.000Z

Après une première course à l'abandon trop précoce, le français de Lotus a de nouveau été sorti de piste sur le circuit de Sepang, et finit le Grand Prix de Malaisie dans les paddocks.

Romain Grosjean a malheureusement abandonné au GP de Malaisie ce dimanche, un deuxième en deux courses...



Le mieux positionné des 3 français sur la grille de départ, 6ème, Romain Grosjean pouvait espérer une belle course ce dimanche, sachant que la pluie allait redonner les cartes. Mais deux fautes commises ont été fatales au franco-suisse, la première au départ après avoir sur-viré en sortie de virage et tapant dans Schumacher et entraînant un tête-a-queue. Reparti dernier, le pilote Lotus commettra une nouvelle erreur, en tirant tout droit dans les graviers au 4è tour. C'est l'abandon.


Très rapide sur la Lotus E20, que ce soit aux premiers essais en début d'année ou en qualifications, avec une 3ème place sur la grille en Australie. Cependant, ce premier Grand Prix de la saison a viré au cauchemar dès le départ, avec 3 places de perdu suite à un rapport bloqué, puis au second tour, sur un dépassement de Maldonado, envoyant le français à l'abandon.



Arrivé dans le bain de la F1 en 2009 avec un manque d'expérience, Romain Grosjean est revenu cette année avec une certaine maturité, et surtout avec un titre de champion GP2 sous le bras. En course, le franco-suisse n'a pas été fautif dans la prise avec Maldonado, mais en Malaisie, c'est une autre histoire. On ignore si des soucis mécaniques furent en jeu, mais le contact sur Michael Schumacher a été engendré par Grosjean, parti légèrement à la dérive en sortie de virage. Par contre, Romain est sorti tout seul dans les graviers, une erreur de pilotage, peut-être due partiellement aux pneus, où à un dégâts après l'accrochage.

Prochain séance de rattrapage, le Grand Prix de Chine se déroulant le 15 avril prochain.