F1 - GP de Malaisie : Räikkönen perd 5 places sur la grille de départ

Voir le site Automoto

F1 2012 GP Malaisie Räikkönen Lotus
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-23T17:18:00.000Z, mis à jour 2012-03-23T17:25:12.000Z

Ayant subi un gros problème sur sa boîte de vitesses, le pilote finlandais Kimi Räikkönen a du changer de pièces et se voit infliger une sanction de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 de Malaisie.

Déjà mal qualifié en Australie, le finlandais perd déjà 5 places au départ du Grand Prix de Malaisie se courant dimanche.



La journée de samedi sera difficile pour le pilote finlandais. Räikkönen avait déjà été victime d'un soucis sur son système KERS lors de la sessions d'essais libres de l'après-midi, et n'a pu performer, se classant au 15 meilleur chrono seulement, loin derrière Grosjean. Il devra faire avec un autre problème, le remplacement de sa boîte de vitesses, endommagée ce vendredi, lui coûtant 5 places sur la grille de départ pour la course de dimanche.

F1 2012 GP Malaisie Räikkönen Lotus 2


Chez Lotus, les belles performances de l'E20 contrastent avec les soucis. Très performant et 3ème au départ, Romain Grosjean s'est accroché avec Pastor Maldonado dès le second tour à Melbourne, heureusement que Räikkönen, parti 17è à cause d'une erreur en qualifications, s'est démené pour récupérer les 6 points de la 7ème place. Pour ce Grand Prix de Malaisie, l'acurie anglo-malaisienne espère voir ses deux pilotes dans les points, mais la météo très orageuse, donc aléatoire, va jouer gros dans les résultats.

Espérons une meilleure issue pour notre français Romain Grosjea, et du courage pour Räikkönen devant rattraper son retard programmé.