F1 - GP de Monaco 2014, essais libres 3 : Hamilton d'un souffle devant Ricciardo

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP de Monaco - Lewis Hamilton FP3
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-05-24T11:05:00.000Z, mis à jour 2014-05-24T11:52:24.000Z

Lewis Hamilton s'est adjugé, ce samedi matin, le meilleur chrono des essais libres 3 du Grand-Prix de Monaco. Le Britannique, qui s'est hissé en haut de la feuille des temps en toute fin de séance, devance de cinq petits centièmes l'Australien Daniel Ricciardo ; son coéquipier Nico Rosberg étant parvenu à récupérer sa 3e place, qui venait de lui être destitué par l'autre Red Bull de Sébastian Vettel.

Le meilleur temps de l'ultime séance d'essais libre du GP de Monaco est revenu au pilote anglais Lewis Hamilton mais l'écurie Red Bull a démontré qu'il faudrait compter sur ses pilotes lors des qualifications : Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, respectivement 2e et 4e des FP3.

Hamilton en favori ?
Lewis Hamilton, qui avait dominé la toute première séance du vendredi, s'est de nouveau hissé en tête du classement ce matin, lors des ultimes essais libres, grâce à un chrono de 1.16.758 décroché à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Mais il s'en est fallu de peu pour le Britannique, qui à cinq centièmes près était contraint de céder sa place à la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Red Bull lance l'offensive
Les pilotes de l'écurie Autrichienne se sont en effet montrés particulièrement en forme ce matin, comme en atteste également cette 4e place de Sebastian Vettel, derrière le résident monégasque Nico Rosberg. Et sur un circuit comme Monaco, où il est particulièrement difficile de doubler, Red Bull aurait une carte à jouer si ces bons résultats se confirment lors des qualifications ; la suprématie de Mercedes restant incontestée depuis le début d'année. Suivent derrière dans cet ordre : les deux Ferrari (Fernando Alonso, Kimi Raikkonen), les deux Force India (Sergio Perez, Nico Hulkenberg) et les deux Toro Rosso (Jean-Eric Vergne, Daniil Kvyat). Romain Grosjean et Jules Bianchi, autre tricolores engagés, se classent respectivement 16e et 17e.

Début des qualifications du Grand-Prix de Monaco, ce samedi 14h.