Dans l'actualité récente

F1 - GP de Monaco 2014 : Rosberg, maitre des lieux en qualifications

Voir le site Automoto

F1 2014 - GP de Monaco - Lewis Hamilton - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-05-24T14:49:00.000Z, mis à jour 2014-05-24T14:59:27.000Z

Nico Rosberg s'est adjugé, ce samedi en qualifications, la pole position du Grand-Prix de Monaco devant son coéquipier Lewis Hamilton et l'Australien Daniel Ricciardo. Arrivé au parc fermé l'ambiance était pourtant tendue pour ne pas dire glaciale entre les deux pilotes Mercedes ; le Britannique accusant le résidant monégasque, auteur du meilleur chrono, d'avoir volontairement raté son freinage, mettant fin à son toute possibilité d'amélioration de sa part.

Comme en 2013, le meilleur temps des qualifications du Grand-Prix de Monaco a été décroché par Nico Rosberg, pilote ayant élu domicile en principauté depuis quelques années mais ce samedi, sa pole position a fait polémique ; Lewis Hamilton, qui vient tout juste de le déloger en tête du Championnat ; estimant avoir été gêné par son coéquipier dans son dernier tour.

Rosberg savoure à domicile, Hamilton fâché
Nico Rosberg ne pouvait pas espérer mieux... ou presque. Le pilote Allemand, qui s'est fait déloger de la tête du championnat pour trois petits points à l'issue du dernier Grand-Prix en Espagne, signe ce samedi en principauté la pole position grâce à un chrono de 1.15.989 (il sera d'ailleurs le seul à franchir cette barre des 1.15) A vrai dire, le pilote Allemand connait bien ce tracé en tant que résident monégasque... il s'y est même imposé l'an dernier. Carton plein pour Mercedes qui place ses deux W05 en première ligne ; Lewis Hamiton ayant réalisé le 2e temps des qualifications mais pas de quoi se réjouir pour le Britannique. Ce dernier accuse en effet son coéquipier d'avoir volontairement raté son freinage afin de le bloquer. Entre les deux pilotes Mercedes, la guerre semble déclarée.

Les Redbull en 2e ligne, les Ferrari en 3e
Deux pilotes de la même équipe se partageront la 2e ligne : Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, tout comme la 3e avec Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, côte à côte. Jean-Eric Vergne, premier français se classe 7e. Kevin Magnussen, Danil Kvyat et Sergio Perez complètent le top 10. Les autres tricolores Romain Grosjean et Jules Bianchi, s'élanceront respectivement 14e et 19e.

Départ du Grand-Prix de Monaco ce dimanche à 14h.