F1 - GP de Monaco : Grosjean et Lotus ambitieux après les essais

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-24T17:19:00.000Z, mis à jour 2012-05-24T17:22:10.000Z

Animateur des deux premières séances d'essais libres à Monaco, Romain Grosjean a très bien commencé ce long week end en principauté. Sa voiture est même louée par les autres concurrents.

En l'absence de Grand Prix de France, le rendez-vous monégasque a une saveur particulière pour les représentants tricolores. D'autant plus lorsqu'on joue les premiers rôles.



« Nous allons dans la bonne direction »


Second lors des deux séances d'essais libres de la journée, Romain Grosjean a été le pilote le plus en vue de la journée à Monaco. Devant les journalistes, le franco-suisse a fait part de sa satisfaction « Je pense que la voiture s'adapte bien à ce circuit, et de mon côté j'adore Monaco. C'est génial d'être ici et de voir tous ces fans. La voiture s'est bien comportée lors des deux séances, et nous allons dans la bonne direction. »



Pas d'inquiétude pour Räikkönen


Absent de la première séance pour cause d'un problème sur son volant, Kimi Räikkönen retenait avant tout le plaisir de retrouver Monaco après son expérience en WRC « Cela fait du bien de revenir ici [...] J'aurais aimé pouvoir conduire plus mais je connais bien ce circuit et il n'a pas changé » estime le Finlandais, lauréat du Grand Prix en 2005.



« Lotus sera l'équipe à battre »


Les performances de l'écurie britannique équipée d'un moteur Renault ne sont pas passées inaperçues dans les paddocks. Alors qu'il recherche une première victoire cette saison, l'équipe Lotus bénéficie du statut de favori selon Jenson Button à l'issue de cette journée d'essais « Elles m'ont fait la plus forte impression. Quelle que soit la situation de la piste, elles étaient compétitives. Ce sera l'équipe à battre


La troisième séance d'essais libre se tiendra samedi à partir de 11h.