Dans l'actualité récente

F1 - GP de Monaco : Webber conserve sa première place au départ

Voir le site Automoto

Red Bull Webber F1 Tests 2012 Barcelona
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-27T12:11:00.000Z, mis à jour 2013-05-23T16:41:56.000Z

Avantage RBR au départ du GP de Monaco : Webber a conservé sa première place tandis que Vettel en a gagné trois. Romain Grosjean a malheureusement abandonné.

Parti en pole position suite à la pénalité de Shumacher, Mark Webber a réalisé un bon démarrage. Romain Grosjean est malheureusement parti en tête à queue.

Un départ tranquille pour le podium
C’est sous un soleil de plomb et sous le regard des stars (dont les acteurs Will Smith et Antonio Banderas) que les pilotes se sont élancés sur la piste urbaine de Monaco. Le départ est souvent difficile, surtout avec un premier virage au bout des 150 premiers mètres. Au final, Webber a conservé sa place devant Rosberg et Hamilton. C’est donc un statut quo pour le podium.


Grosjean, la déception
Parti quatrième, Grosjean a été pris en sandwich entre deux voitures, dont la Mercedes de Michael Schumacher. Et le pilote allemand n’a pas pu faire autrement que d’accrocher sa roue arrière gauche. La conséquence est terrible pour le Français : tête à queue et abandon. Schumacher, lui, a perdu deux places.


Vettel, départ canon

Sebastian Vettel a fait un choix très stratégique en optant pour les pneus les plus durs. Son pari pourrait s’avérer payant puisqu’il pointe désormais au 6ème rang, en embuscade. Il devrait s'arrêter plus tard que ses devanciers, ce qui lui octroie une sacrée carte à jouer. Mais la course de Monaco est riche en surprises.

Webber n’a pas flanché au moment de l’extinction des feux. Cependant, les écarts s’annoncent serrés. Avantage RBR après quelques tours, même si Ferrari et McLaren ont pointé du doigt un mystérieux trou dans le fond plat.