F1 - GP de Silverstone 2016 : Hamilton pour parachever un weekend parfait ?

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton et Nico Rosberg après les qualifications
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-10T10:02:39.115Z, mis à jour 2016-07-10T10:04:45.987Z

Le Britannique Lewis Hamilton tentera de remporter la 47e victoire de sa carrière, cet après-midi à Silverstone. Mais son coéquipier, l'Allemand Nico Rosberg, fera tout pour l'en empêcher.

Après les accrochages répétés entre les deux pilotes Mercedes, en Catalogne et en Autriche, le premier virage risque d'être chaud...

A l'issue de cette dixième manche du championnat du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton pourrait effectuer un nouveau rapproché au classement des pilotes. En effet, le double champion du monde en titre a fondu sur son premier rival au championnat, au bénéfice de trois victoires lors des quatre dernières courses.

La course au podium et aux points

Si les deux premières places semblent promises aux Flèches d'Argent, le dernière marche du podium, elle, risque d'être disputée. Les pilotes Red Bull et Ferrari convoitent le précieux sésame.


Pour le reste, la lutte risque d'être âpre entre les prétendants aux dix premières places. Williams, Force India, McLaren et Haas semblent pouvoir y prétendre. Si les Américains de Haas ont de plus en plus de mal à bien figurer en qualifications, Romain Grosjean est capable de décrocher quelques petits points, comme la semaine dernière, au Grand Prix d'Autriche. Les McLaren, grâce à un peu plus de performances et des pilotes expérimentées, peuvent elles aussi, espérer marquer de "gros" points, qui plus est à domicile.

Réponse, à partir de 14h.