Dans l'actualité récente

F1 - GP de Silverstone 2016 : Hamilton en tête des essais libres 2, Rosberg à l'arrêt

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton (Mercedes)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-08T15:28:19.964Z, mis à jour 2016-07-08T15:28:20.862Z

Dominateur le vendredi matin, Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide lors des essais libres 2 sur le tracé de Silverstone (Grande-Bretagne) alors que Nico Rosberg n'a pas pu aligner un seul tour.

Il s'est montré impérial lors des premiers essais libres du vendredi matin. Lewis Hamiton a de nouveau fait parler la poudre lors de la deuxième séance sur le tracé de Silverstone (Grande-Bretagne), théâtre de la 10e manche de la saison 2016 de Formule 1. C'est tout l'inverse pour son coéquipier et rival pour le titre, Nico Rosberg.


Aucun tour pour Rosberg !

Alors que la session matinale promettait un beau combat entre les Flèches d'Argent, la suite des réjouissances devra attendre, la faute un problème technique sur la monoplace n°6 de l'Allemand. Ce dernier n'a pas pu aligner un seul tour cet après-midi alors que son coéquipier britannique s'est distingué en signant le meilleur temps en 1'31.660. Un joli chrono pour le pilote de la Mercedes n°44, qui a malgré tout rencontré certains ennuis avec un premier rapport récalcitrant.



La concurrence est encore loin

Larguée lors des essais libres 1, la concurrence a fini par se rapprocher, ne serait-ce que très légèrement. Daniel Ricciardo a signé le deuxième temps au volant de sa Red Bull à plus de trois dixièmes d'Hamilton et son coéquipier Max Verstappen complète le top 3, à 6 dixièmes. Derrière, les Ferrari suivent mais sont loin du compte avec une 4e place pour Sebastian Vettel, à 9 dixièmes tandis que Kimi Räikkönen est au-delà de la seconde. A noter le tête-à-queue de Daniil Kvyat sur sa Toro Rosso dans le dernier virage du tracé, ce qui a occasionné une casse de son aileron avant.


La prochaine séance d'essais libres aura lieu samedi matin, à partir de 10h50 heure française.

Insolite : Max Verstappen en Formule 1 sur une piste de ski !