F1 – GP de Singapour 2015 : Daniil Kvyat surprend aux essais libres 2

Voir le site Automoto

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-18T15:18:34.043Z, mis à jour 2015-09-18T15:56:15.208Z

Auteur d'un excellent chrono au volant de sa Red Bull, Daniil Kvyat a terminé en tête de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 13e manche de la saison 2015 de Formule 1.

Une petite surprise qui fait du bien (il faut bien l'avouer, tant le suspense manque cruellement à cette saison 2015 de Formule 1). Habituellement réservé à Mercedes, le haut de la feuille des temps est cette fois-ci revenu au jeune et talentueux pilote russe de 21 ans Daniil Kvyat qui a réalisé le meilleur temps des essais libres 2 du Grand Prix de Singapour au volant de sa Red Bull. 

F1 - Red Bull RB11 : présentation de l'équipe 2015

Red Bull au top de sa forme

Victime d'un problème sur son unité de puissance dans la matinée, le pensionnaire de la monoplace numéro 26 a signé un impressionnant 1'46.142 avec ses pneus les plus tendres. Mais mieux qu'un excellent chrono, le Russe a été très régulier avec 34 tours au compteur et a prouvé que la Red Bull était très à l'aise sur les courts comme sur les longs relais. En atteste la 3e place de son coéquipier Daniel Ricciardo, auteur d'une remarquable journée d'essais ce vendredi. 

Mercedes et Ferrari en embuscade

Plutôt sereines lors des essais libres 1, les Mercedes ont été plus en retrait lors de cette seconde session. De nombreux blocages de roues au virage au premier virage ont été au programme pour Lewis Hamilton, 4e, et Nico Rosberg, 7e, à respectivement trois et six dixièmes du meilleur temps de Kvyat. Les Ferrari ont quant à elles confirmées leur bonne forme avec le 2e chrono de Kimi Räikkönen et la 5e place de Sebastian Vettel. 

Encore de la casse chez Manor

Derrière, Sergio Perez (Force India), Fernando Alonso (McLaren-Honda), Nico Hülkenberg (Force India) et Max Verstappen (Toro Rosso) ont réalisé de solides tours pour s'installer dans le top 10. On notera les performances décevantes des Williams (Felipe Massa 11e et Valtteri Bottas 17e) et des Lotus-Mercedes (Romain Grosjean 16e et Pastor Maldonado 18e), loin d'être à l'aise sur un circuit sinueux où la puissance du moteur est moins importante. Du coté des Manor, Alexander Rossi a pu reprendre la piste malgré son crash lors des essais libres 1 mais son coéquipier britannique Will Stevens a connu pareille mésaventure au tout début de la séance d'essais libres 2.

  Les prochains et derniers essais libres du week-end auront ce samedi 19 septembre à 12h00, heure française.