GP de Singapour 2016 - EL1 : Verstappen le plus rapide, Rosberg dans le mur

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GP de Singapour 2016   Essais Libres 1   Nico Rosberg accident
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-16T11:49:41.442Z, mis à jour 2016-09-16T20:45:19.642Z

Le Grand Prix de Singapour a débuté ce vendredi avec les Essais Libres 1. Max Verstappen a signé le meilleur temps tandis que Nico Rosberg a heurté le mur…

Il s'est passé beaucoup de choses lors de la première séance des essais libres du Grand Prix de Singapour. Cette séance a débuté de jour avant de s'achever sous la nuit noire. A noter qu'aucun pilote d'essais n'a participé aux EL1 dont le Néerlandais Max Verstappen a signé le meilleur temps en 1'45''823 avec les pneus « ultra soft ».

[ RÉSULTATS DES ESSAIS LIBRES 1 DU GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2016]

Rosberg dans le mur !

Le principal fait des Essais Libres 1 est l'accident de Nico Rosberg. A 13 minutes de la fin des EL1, Rosberg a effectué un tout droit au virage 18. Malgré l'aileron avant arraché et son pneu avant gauche crevé, le pilote allemand a pu rejoindre son stand. 

Frayeur pour Vettel et Alonso, Grosjean à l'arrêt

En début de séance, c'est Jenson Button qui avait connu un problème. Après seulement quatre minutes, le Britannique était à l'arrêt, entraînant une « Virtual Safety Car ». Il a pu ensuite reprendre la piste.

Par ailleurs, Sebastian Vettel et Fernando Alonso ont léché le mur du circuit de Singapour. Il ont eu plus de chance que Romain Grosjean : le pilote français n'a pu faire aucun tour lors des EL1 !

Alonso et Hamilton testent le halo

A l'occasion de cette première séance d'essais libres, Lewis Hamilton et Fernando ont testé le halo. Selon, Tim Goss, le directeur technique de McLaren, le circuit de Singapour est idéal pour tester le halo grâce « à quelques virages très serrés, avec plein de barrières Armco. »

Les conclusions de Fernando Alonso seront ensuite transmises au groupe de travail du halo, pendant que les équipes « progressent avec le développement actuel de protections alternatives pour la tête », a précisé Tim Goss, laissant entendre que le halo est loin d'avoir trouvé sa forme définitive.

[BONUS : LES PILOTES DE F1 LES PLUS VICTORIEUX]