Il s'est passé beaucoup de choses lors de la première séance des essais libres du Grand Prix de Singapour. Cette séance a débuté de jour avant de s'achever sous la nuit noire. A noter qu'aucun pilote d'essais n'a participé aux EL1 dont le Néerlandais Max Verstappen a signé le meilleur temps en 1'45''823 avec les pneus « ultra soft ».
[ RÉSULTATS DES ESSAIS LIBRES 1 DU GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2016]
PROVISIONAL CLASSIFICATION: END OF #FP1
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The Red Bulls separated by just 0.049s on the clock 👀#F1NightRace 🌃 #F1 pic.twitter.com/zCx0jJ47KF
Le principal fait des Essais Libres 1 est l'accident de Nico Rosberg. A 13 minutes de la fin des EL1, Rosberg a effectué un tout droit au virage 18. Malgré l'aileron avant arraché et son pneu avant gauche crevé, le pilote allemand a pu rejoindre son stand.
Late drama in #FP1 😯 Rosberg has lost his front wing after a run-in with the Turn 18 barriers #F1NightRace pic.twitter.com/bqi0mXjxAM
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En début de séance, c'est Jenson Button qui avait connu un problème. Après seulement quatre minutes, le Britannique était à l'arrêt, entraînant une « Virtual Safety Car ». Il a pu ensuite reprendre la piste.
VIRTUAL SAFETY CAR: Button has stopped in the final sector
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BUT: quot;Yeah, it#39;s stopped...quot; 📻#FP1 #F1NightRace pic.twitter.com/c9jf7yf94m
Par ailleurs, Sebastian Vettel et Fernando Alonso ont léché le mur du circuit de Singapour. Il ont eu plus de chance que Romain Grosjean : le pilote français n'a pu faire aucun tour lors des EL1 !
Alonso the latest racer to leave his mark on the wall at Turn 21... 💥
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He#39;s P7 in the @McLarenF1 #FP1 #F1NightRace pic.twitter.com/L02n6tx7Qh
A l'occasion de cette première séance d'essais libres, Lewis Hamilton et Fernando ont testé le halo. Selon, Tim Goss, le directeur technique de McLaren, le circuit de Singapour est idéal pour tester le halo grâce « à quelques virages très serrés, avec plein de barrières Armco. »
Final preparation ahead of #FP1
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Hamilton and Alonso the latest drivers to test the #39;Halo#39; 🔧🔩⚙#F1NightRace pic.twitter.com/tCwXIWQXi5
Les conclusions de Fernando Alonso seront ensuite transmises au groupe de travail du halo, pendant que les équipes « progressent avec le développement actuel de protections alternatives pour la tête », a précisé Tim Goss, laissant entendre que le halo est loin d'avoir trouvé sa forme définitive.
👀 Riding onboard with @LewisHamilton
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Trialling the halo for the first time in #FP1 #F1NightRace #SingaporeGP pic.twitter.com/KPSAmkPjZf
[BONUS : LES PILOTES DE F1 LES PLUS VICTORIEUX]