Dans l'actualité récente

GP de Singapour 2016 – EL2 : Rosberg devant, Grosjean tape le mur

Voir le site Automoto

GP de Singapour   Essais Libres 2   Romain Grosjean accident
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-16T15:16:21.547Z, mis à jour 2016-09-16T20:44:47.016Z

Après son accident aux Essais Libres 2, Nico Rosberg s'est repris, signant le meilleur temps de la deuxième séance. Romain Grosjean a heurté un mur du circuit...

Les séances se suivent et ne ressemblent pas pour Nico Rosberg. Lors de la première séance des Essais Libres, il avait heurté le mur, abimant son aileron avant. Mais lors des Essais Libres 2, il a remis les pendules à l'heure, signant le meilleur temps en 1'44''152.

[LES RÉSULTATS DES ESSAIS LIBRES 2 DU GRAND PRIX DE SINGAPOUR 2016]

Hamilton écourte sa séance

Si Nico Rosberg s'est montré le plus rapide, on ne peut pas en dire autant de Lewis Hamilton. Le pilote britannique a écourté sa séance à cause d'un problème hydraulique, sortant de sa monoplace à 30 minutes de la fin des Essais Libres 2. Le problème n'a pas pu être corrigé à temps et ce, malgré le démontage complet de sa monoplace par ses mécaniciens. Au final, Lewis Hamilton réalise seulement le 7e temps de la séance !

Grosjean en difficulté

Depuis le début du Grand Prix de Singapour, Romain Grosjean n'est pas verni ! Ce vendredi, il n'a pas pu participer aux Essais Libres 1 : après un tour d'installation, le pilote Haas est rentré aux stands suite à un problème de pression avec une fuite suspectée. 

Et lors des Essais Libres 2, Romain Grosjean a eu un accident. A 48 minutes de la fin de la deuxième séance, le pilote français est parti en tête-à-queue au virage 23, heurtant le mur. Le pilote Haas a pu rejoindre son stands malgré son aileron arrière arraché mais sa séance était terminée, sa suspension arrière ayant été abîmée lors du choc.    

[BONUS : LES MONOPLACES DE FORMULE 1 EN 2017]