F1 - GP Etats-Unis 2014 : Victoire d'Hamilton devant Rosberg

Le dépassement d'Hamilton!
Au 24e tour, après un début de course calme devant, Lewis Hamilton a pris la tête. Un dépassement très bien mené puisque l'Anglais s'est engouffré à l'intérieur du virage numéro 12. Plus rapide que Rosberg, Lewis Hamilton a conservé une marge suffisante pour ne jamais être inquiété par son coéquipier.
Ricciardo en grande forme
Le pilote australien de Red Bull, Daniel Ricciardo est remonté au fil de la course. A la fin de la voiture de sécurité (5e tour), il a pu dépasser Fernando Alonso sur le premier virage. Puis s'est immiscé entre les Williams de Massa et Bottas à la faveur du premier passage aux stands. Lors du second arrêt, il a ensuite dépassé Massa et pris la troisième place qu'il est parvenu à conserver jusqu'au bout. Parti des stands, son coéquipier Sebastian Vettel est rentré dans les points (7e) avec une stratégie à quatre arrêts.
Belles bagarres pour les Français
Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean ont profité de l'accrochage du premier tour pour gagner chacun cinq places. Les deux pilotes français se sont ensuite livrés quelques passes d'armes. En fin de course, une attaque aggressive de Kvyat obligeait Grosjean à faire un écart avec une perte de trois places tandis que Maldonado se montrait aussi très offensif devant Vergne.
Perez responsable d'un accident au premier tour
Supporté par de nombreux spectateurs mexicains, Sergio Perez a-t-il eu trop de pression ? Au milieu du premier tour, un excès d'engagement de sa part a provoqué un accrochage avec Raikkonen et Sutil. L'Allemand et Perez ont dû abandonner dès le premier tour.
Classement final après 56 tours:
1. Hamilton
2. Rosberg
3. Ricciardo
4. Massa
5. Bottas
6. Alonso
7. Vettel
8. Magnussen
9. Vergne
10. Maldonado
11. Grosjean
12. Button
13. Raikkonen
14. Gutierez
15. Kvyat
Abandons: Hülkenberg (17e tour), Perez (1er tour), Sutil (1er tour).
Championnat du monde des pilotes (après 17/19 courses)
1. Hamilton 316 pts.
2. Roseberg 292 pts.
3. Ricciardo 214pts.
4. Bottas 155 pts.
5. Vettel 149 pts.
6. Alonso 149 pts.
7. Button 94 pts.
8. Massa 83 pts.
9. Hülkenberg 76 pts.
10. Magnussen 53 pts.
La prochaine manche du championnat du monde se tiendra dimanche prochain au Brésil sur le circuit d'Interlagos.