F1 - GP des Etats-Unis : Hamilton l'emporte devant Vettel et Alonso

Voir le site Automoto

F1 2012 Hamilton McLaren GP Malaisie qualifications 2
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-11-18T21:15:00.000Z, mis à jour 2012-11-18T23:16:26.000Z

On ne connait toujours pas le nom du Champion du Monde de Formule 1. Sebastian Vettel, archi-dominateur lors des essais libres puis des qualifications s'inclinent finalement devant Lewis Hamilton. Fernando Alonso prend une belle 3e place qui lui permet de continuer de rêver au titre. Grosjean est 7e.


4e succès en 19 courses pour cette année Hamilton.


Hamilton met tout le monde d'accord
Alonso, après son premier arrêt aux stands, était loin d'un Vettel auteur d'un ravitaillement éclair. Il avait virtuellement 25 points de retard sur l'Allemand, une marge rédhibitoire pour pouvoir être sacré lors de la dernière course la saison. Mais à force d'abnégation, il a fini par revenir jusqu'à la 3e place tandis que Vettel finissait par céder son leadership à Hamilton à 14 tours de la fin.


Fortunes diverses pour les Français
Jean-Eric Vergne a été contraint à l'abandon après seulement 16 tours en course à cause d'un train avant cassé. Charles Pic lui a terminé la course comme chaque week-end ou presque mais sa Marussia ne lui a pas permis de faire mieux que 20e. Enfin, comme souvent, le meilleur français est Romain Grosjean. Il avait signé le 4e temps des qualifications avant de rétrograder sur la grille pour un changement de boîte de vitesse.


Le classement de la course
1 - Hamilton
2 - Vettel
3 - Alonso
4 - Massa
5 - Button
6 - Raikkonen
7 - Grosjean
8 - Hulkenberg
9 - Maldonado
10 - Senna


Fin du suspense dimanche prochain au Brésil pour le dernier Grand Prix de la saison. 13 points séparent Vettel et Alonso alors qu'au classement constructeur en revanche, Red Bull est déjà assuré du titre.