F1 - GP Grande-Bretagne 2014 : Double victoire pour Hamilton

Voir le site Automoto

F1 - GP de Grande-Bretagne 2014 - Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-06T18:19:00.000Z, mis à jour 2014-07-06T18:30:30.000Z

Lewis Hamilton a regoûté aux joies de la victoire ce dimanche à Silverstone : un succès qui lui permet d'ailleurs de revenir à tout juste quatre points de son coéquipier Nico Rosberg, actuel leader au Championnat, victime d'un problème de boîte de vitesse... Le Britannique n'en espérait pas autant pour son Grand-Prix national.

La bonne opération revient ce week-end à Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes, qui évoluait à domicile, triomphe sur ses terres alors que son adversaire direct Nico Rosberg n'inscrit aucun point, suite à un abandon survenu en tête de course.

De retour sur la plus haute marche du podium
Lewis Hamilton a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche à Silverstone. Le Britannique, qui ne s'était plus imposé depuis le Grand-Prix d'Espagne, partait pourtant de la 6e place sur la grille mais au fil des tours le pilote Mercedes est remonté au classement jusqu'à pointer derrière son coéquipier Nico Rosberg, auteur de la pole position. Le Champion du monde 2008 va s'emparer de la tête de course suite à l'abandon de ce dernier au 29e tour sur un problème de boite de vitesse : « Avant cette course, je m'étais dit qu'il ne fallait pas renoncer. Nico s'était forgé un bel écart en début de course mais j'ai continué d'attaquer. A partir du moment où j'ai chaussé des pneus durs, mon rythme était beaucoup plus rapide. J'étais entrain de revenir sur lui quand il a connu ce souci. C'est vraiment dommage, j'aurai préféré me battre contre lui. » Lewis Hamilton ne sera plus jamais inquiété et décrochera son 4e succès de l'année devant un public entièrement acquis à sa cause.

Championnat relancé
« Gagner à domicile me procure une joie immense. C'est juste incroyable de sentir le soutien de tous ces fans, qui ont fait preuve de patience qui plus est. » Mais cette victoire est d'autant plus importante que les écarts se resserrent au Championnat entre Nico Rosberg et lui : « Quatre points me séparent désormais de lui au Championnat. Après les qualifications, je n'aurai jamais imaginé un tel dénouement. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. »

Direction à présent l'Allemagne , où Nico Rosberg aura à cœur de prendre sa revanche.