F1 - GP Grande-Bretagne 2014, essais libres 3 : Vettel retrouve l'appétit sous la pluie

Voir le site Automoto

F1 - GP Grande-Bretagne 2014 - Sebastian Vettel
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-05T11:04:00.000Z, mis à jour 2014-07-05T11:09:13.000Z

Sebastian Vettel s'est montré le plus adroit, ce samedi matin sous la pluie, durant les derniers essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Red Bull précède son coéquipier Daniel Ricciardo, seul pilote à être parvenu à ce jour à battre les Mercedes en course et la Lotus-Renault de Pastor Maldonado. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont préféré rester aux stands quant à eux.

Ils ne sont que 18 pilotes à avoir osé s'aventurer sur cette piste détrempée de Silverstone pour les FP3 ; Fernando Alonso, Max Chilton ainsi que les deux représentants Mercedes, qui avaient dominé la journée du vendredi, ayant préféré jouer la carte de la prudence. Des conditions dont Sebastian Vettel s'est en revanche bien accommodé puisque le Champion du Monde signe le meilleur chrono de la séance.

Vettel comme un poisson dans l'eau
Mieux valait avoir des talents d'équilibriste ce samedi matin à Silverstone pour espérer décrocher le meilleur temps car à après deux séances disputées sur le sec, le temps anglais était de retour et nos tricolores en ont fait l'amère expérience : Jules Bianchi a fini sa course dans le bac à gravier et Romain Grosjean est parti en tête à queue en arrivant dans la ligne droite des stands ; évitant de justesse le muret. Certains pilotes n'ont donc voulu prendre aucun risque à l'image de Fernando Alonso, Max Chilton, Nico Rosberg ou encore Lewis Hamilton, qui n'ont couvert aucun tour. Les Mercedes s'étaient pour rappel adjugées le meilleur temps des deux premières séances. Ce matin, Kévin Magnussen avait ouvert le bal mais le rookie va devoir s'effacer au bout d'une demi-heure face aux deux Red Bull, avantage dans un premier temps à Daniel Ricciardo puis à Sebastien Vettel avec un chrono de 1.52.522. Les pilotes de l'écurie Autrichienne devanceront les deux Lotus Renault avec dans l'ordre Pastor Maldonado et Romain Grosjean. Suivent ensuite Adrian Sutil, Daniil Kvyat et les deux représentants du team McLaren Kévin Magnussen et Jenson Button. Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen complètent le top 10. A noter les 11e et 17e temps des autres tricolores Jean-Eric Vergne et Jules Bianchi.

Les qualifications du Grand-Prix d'Angleterre se tiendront ce samedi à partir de 14h.