F1 - GP Grande-Bretagne 2014 : Plus de peur que de mal pour Räikkönen

Voir le site Automoto

F1 - GP Grande-Bretagne 2014 - Kimi Raikkonen
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-06T17:22:00.000Z, mis à jour 2014-07-07T07:20:18.000Z

Kimi Raikkonen, victime d'une grosse sortie de piste au départ du Grand-Prix de Grande-Bretagne, sera bien présent à Hockenheim dans deux semaines pour la prochaine épreuve du calendrier : confirmation donnée par la Scuderia Ferrari qui l'emploie. Le Finlandais ne souffrirait que de blessures minimes à la cheville et au genou.

Les images sont impressionnantes mais plus de peur que de mal pour Kimi Raikkonen puisque le scanner passé à l'issue de ce violent choc dans le premier tour n'a révélé aucune fracture. La Scuderia a d'ailleurs fait parvenir un communiqué pour rassurer sur son état de santé.

Aucune fracture pour le Finlandais
Kimi Raikkonen s'est fait une grosse frayeur en début de course ce dimanche en allant heurter le rail à hauteur du Wellington. Alors qu'il tentait de remonter au classement, le Finlandais est sorti un peu large dans un virage et a perdu le contrôle de sa monoplace en rejoignant la piste. Lancé à pleine vitesse Felipe Massa ne pourra d'ailleurs l'éviter. La course est aussitôt arrêtée ; l'interruption durera d'ailleurs pas moins d'une heure, le temps de remettre en état le rail, qui portait les traces de ce violent choc. Le pilote du team Ferrari sortira quant à lui tout seul de sa voiture en boitant et sera immédiatement conduit au centre médical afin d'y subir des examens. Et bonne nouvelle, malgré des douleurs à la cheville et au genou, aucune fracture ne sera décelée : officialisation apportée par la Scuderia par le biais d'un communiqué.

Son team a également confirmé sa présence dans deux semaines à Hockenheim, tracé qui accueillera la 10e manche du Championnat du Monde de Formule 1.


F1 - GP Grande-Bretagne 2014 - crash Kimi Raikkonen