Dans l'actualité récente

F1 - GP Grande-Bretagne 2014 : Rosberg en route vers un 4e succès

Voir le site Automoto

F1 - Gp de Grande-Bretagne - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-06T09:11:00.000Z, mis à jour 2014-07-06T09:20:21.000Z

Nico Rosberg fera, ce dimanche encore, figure de favori pour la victoire. Le pilote Mercedes partira de la pole position alors que son adversaire direct au Championnat Lewis Hamilton ne s'élancera que de la 6e place. Mais l'Allemand devra tout de même se méfier de son coéquipier, porté par son public ce week-end. Le Britannique a d'ailleurs prouvé lors du dernier GP en Autriche qu'il était capable de revenir assez rapidement au contact en dépit de sa place au départ.

Ce Grand-Prix de Grande-Bretagne pourrait de nouveau sourire à Nico Rosberg, déjà vainqueur la saison passée... à condition que son coéquipier Lewis Hamilton ne lui vole pas la vedette.

Une piste qui lui rappelle de bons souvenirs
Nico Rosberg, actuel leader au Championnat du Monde, a marqué une fois de plus les esprits ce samedi en s'adjugeant sa 4e pole position de l'année, sur une piste rendue piégeuse par la pluie. Son tour est d'autant plus épatant qu'il colle plus d'1.6 secondes à son plus proche poursuivant Sebastian Vettel, de ce fait repoussé à la 2e place. Le pilote Mercedes, qui plus est vainqueur de la précédente édition du Grand-Prix d'Angleterre, promet donc d'être redoutable en course.

Vers un duel Hamilton-Rosberg ?
A moins que son coéquipier Lewis Hamilton ne vienne lui faire barrage et le Britannique en a tout a fait les moyens. Certes, le Champion du Monde 2008 n'occupera que la 6e place sur la grille mais une 8e position en Autriche au départ ne l'avait pas empêché de terminer 2e de la course ; se montrant même très menaçant dans les derniers tours. D'autre part, Lewis Hamilton dispute ce week-end son Grand-Prix national, autant dire une motivation supplémentaire. En cas de victoire, Nico Rosberg reviendrait au score vis-à-vis de son coéquipier avec quatre succès chacun.

A noter que Nico Rosberg ne s'est imposé qu'une seule fois cette année en partant de la pole position... c'était à Monaco.