F1 - GP Inde: La grille de départ

Voir le site Automoto

F1 Vettel GP Inde 2012 Essais 1
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-27T19:05:00.000Z, mis à jour 2012-10-27T19:05:00.000Z

Sebastian Vettel s'élancera en pole position du Grand Prix d'Inde ce dimanche. Le pilote Red Bull est accompagné de son coéquipier Mark Webber sur la première ligne. Cinquième sur la grille, Fernando Alonso (Ferrari) est en retrait dans la lutte pour le titre de champion du monde avec Vettel. Les pilotes français partent au delà de la dixième place.

Les pilotes Red Bull ont imposé leur marque et leur efficacité sur le tracé indien lors de la séance de qualifications.


Vettel impérial
Unique vainqueur du Grand Prix d’Inde, jusqu’à présent, Sebastian Vettel a poursuivi en qualifications son week end idéal.
Meilleur temps des trois essais libres, le leader du championnat du monde des pilotes a conservé le rythme pour imposer son hégémonie. Seul son coéquipier de Red Bull, Mark Webber, parvient à rester dans le même dixième sur un tour.


Le défi d’Alonso
Dépossédé de son rang de leader lors du Grand Prix de Corée, Fernando Alonso continue de marquer le pas face à Vettel.
Sa Ferrari ne peut tenir la comparaison avec les Red Bull et les McLaren Mercedes qui s’installent en deuxième ligne. Offensif et régulier en piste, le pilote espagnol est attendu au premier virage pour éviter un nouveau cavalier seul de son rival allemand.


Français en retrait
La découverte du circuit Buddh International pour les pilotes français n’a pas été une grande réussite.
Aucun tricolore n’accroche une place dans les dix premiers. Romain Grosjean a manqué la Q3 pour 25 millièmes. Jean Eric Vergne n’est que 17e alors que Charles Pic fermera la marche. Les espoirs de points au bout des 60 tours paraissent très limités.


Le départ du Grand Prix d’Inde sera donné dimanche à partir de 10h30 et à suivre en direct sur TF1.

Grille Depart