Dans l'actualité récente

F1 GP Inde - Qualifications: Vettel tranquille, Alonso 5e

Voir le site Automoto

F1 : Sébastian Vettel, 'pas de raison de paniquer' (08/04/2012)
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-27T09:58:00.000Z, mis à jour 2012-10-27T10:38:03.000Z

Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Inde. Le pilote Red Bull devance son coéquipier Mark Webber et les deux McLaren-Mercedes. Fernando Alonso (Ferrari), cinquième, va devoir faire un gros effort en course s'il souhaite conserver ses chances pour le titre mondial.

La séance de qualifications n’a fait que confirmer les enseignements des essais libres.
Red Bull s'envole
L’écurie autrichienne est la plus performante sur le circuit indien. Ses pilotes n’ont jamais semblé en difficulté lors des trois séances de qualifications. Avec un seul tour chronométré en Q1 et Q2, Vettel annonçait la couleur. En Q3, Mark Webber a essayé de refaire le coup du Grand Prix de Corée mais son coéquipier allemand a eu le dernier mot pour 44 millièmes. De très bon augure pour la course de dimanche.
Ferrari limitée
Derrière les Red Bull, McLaren est parvenu à placer ses deux pilotes sur la deuxième ligne de la grille de départ. Lewis Hamilton et Jenson Button devancent les Ferrari et réduisent les espoirs de Fernando Alonso pour la course. Encore à la lutte avec Vettel au classement général, le double champion du monde espagnol ne partira que 5e. L’écurie au cheval cabré n’a pas les armes pour viser la victoire en Inde et l’objectif sera de limiter la casse face à Vettel. Pas évident à la vue des qualifications...
Déceptions françaises
Le point noir de la journée concerne la performance des pilotes français. Romain Grosjean a manqué la Q3 pour 25 millièmes alors que Jean Eric Vergne n’a pas réussi à franchir la Q1. Constat identique pour Charles Pic, dernier sur la grille de départ. La découverte pour la première fois du tracé indien s’est réalisée dans la difficulté.

Le départ du Grand Prix d’Inde est programmé dimanche matin à partir de 10h30 et à suivre en direct sur TF1.
Qualifs Inde