F1 - GP Inde: Les réactions de Vettel, Alonso et Grosjean

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-28T14:57:00.000Z, mis à jour 2012-10-28T15:01:22.000Z

Sebastian Vettel s'est réjoui de sa quatrième victoire consécutive lors du Grand Prix d'Inde alors que Fernando Alonso a préféré retenir que tout restait possible dans la lutte pour le titre. Pour Romain Grosjean, une course sans encombre était un motif de satisfaction.

Chaque pilote a cherché à positiver sa performance à l’issue du Grand Prix d’Inde.


“Le titre dans une main et Fernando dans l’autre”
Sebastian Vettel a reconnu que son nouveau succès le plaçait dans une position favorable au classement avec 13 points d’avance désormais sur Fernando Alonso: “
Cela a été une course incroyable pour nous, assure l’Allemand. J’ai le titre dans la main et Fernando dans l’autre. Nous avons fait un bon pas mais le chemin reste encore long. Nous avons déjà vu à quelle vitesse les choses peuvent évoluer.


Alonso, premier résistant
Auteur d’une course offensive lui permettant de passer de la 5e à la 2e place, Fernando Alonso a préféré retenir l’état d’esprit: “
J’ai limité les dégâts aujourd’hui mais je suis sûr que je serai encore plus fort lors des prochaines courses. Je suis encore plus confiant. J’ai gagné huit points, j’en n’ai pas perdu sept” soulignait l’Espagnol en référence à sa remontée.


Grosjean “très content”
Romain Grosjean n’a pas réalisé une grosse opération comptable au classement mais sa 9e place le satisfait : “
Nous avons fait une très bonne course, aussi bien moi que mes ingénieurs et les mécaniciens au pit stop.Nous avons fait tout ce que nous pouvions, tout le monde était à 100%. Mais aujourd'hui, je manquais de vitesse dans les lignes droites, ce qui rend les dépassements impossibles. J'ai attaqué à chaque tour, c'était presque 90 minutes de qualification, et j'ai tout donné pour tirer le meilleur de la voiture, alors je suis très content.


Les pilotes se concentrent désormais sur le Grand Prix d’Abu Dhabi, programmé dès le week end prochain.