Dans l'actualité récente

F1 - GP Inde: Vettel s'envole au départ mais Alonso remonte

Voir le site Automoto

F1 : Sébastian Vettel, 'pas de raison de paniquer' (08/04/2012)
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-28T09:45:00.000Z, mis à jour 2012-10-28T11:45:39.000Z

Sebastian Vettel a conservé la tête du Grand Prix d'Inde après le départ. Le pilote allemand s'échappe devant son coéquipier Mark Webber alors que Fernando Alonso, 3eme, essaye de refaire son retard au plus vite.

Aucun accrochage n’est à enregistrer au départ du Grand Prix d’Inde. Seul Michael Schumacher a subi une crevaison.

Vettel garde la tête
Auteur d’un départ poussif, Sebastian Vettel est parvenu à conserver la tête au premier virage. Le leader du classement général des pilotes a néanmoins dû tasser un peu Mark Webber au bout de la ligne droite pour garder sa position. Vettel pousse désormais en enchaînant les meilleurs temps pour créer un écart important.

Alonso en forme

Le pilote Ferrari a réalisé un très bon départ. L’obstacle McLaren-Mercedes a été résolu en trois tours. Fernando Alonso est parvenu à dépasser Lewis Hamilton et Jenson Button sans grande difficulté pour essayer de rattraper les Red Bull. L’Espagnol reste en course pour le podium, essentiel pour la lutte au classement général.

Le point sur les Français
Romain Grosjean a connu un départ sans problème mais a concédé une place à Hulkenberg. De passage au stand, Jean Eric Vergne est avant-dernier alors que Charles Pic effectue une belle progression en étant 19e pour l’instant.


Inde