F1 GP Italie 2012 (réactions) : Hamilton et Alonso satisfaits, Vettel pas abattu

Voir le site Automoto

F1 McLaren GP Canada Hamilton
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-09T16:09:00.000Z, mis à jour 2012-09-09T16:13:22.000Z

Lewis Hamilton et Fernando Alonso se sont montrés très heureux du résultat du Grand Prix de Monza. Si l'Anglais se félicite de sa troisième victoire de la saison, l'Espagnol retient sa très bonne opération comptable au classement général. Pour Sebastian Vettel, l'heure n'est pas à la déception.

Le dernier Grand Prix européen de l'année a redistribué les cartes pour les poursuivants de Fernando Alonso en tête du championnat des pilotes.



Hamilton l'italien


Pour la première victoire de sa carrière à Monza, le pilote britannique a reconnu rapidement que ce fut « une course sans problème ». En tête depuis le départ, Lewis Hamilton ne cachait pas sa joie de s'imposer dans un pays qu'il affectionne : « gagner en Italie est très spécial. J'avais un drapeau italien peint sur mon casque en marque de respect à ce peuple formidable. »



Alonso fait les comptes


Si le public italien avait préféré une victoire de Fernando Alonso, la troisième place du leader du classement général est considérée comme une très bonne performance. « C'est un dimanche parfait, n'hésite pas à décrire Alonso, Le podium était notre objectif aujourd'hui. Je suis donc très heureux de ce résultat. J'ai pris un très bon départ, en dépassant quelques concurrents, ce qui a contribué au résultat final. » L'Espagnol dispose de 37 points d'avance sur son dauphin Lewis Hamilton, soit l'équivalent de plus d'une victoire.



Vettel se veut optimiste


Malgré un nouveau problème d'alternateur qui l'empêcha de terminer la course et d'empocher de précieux points, Sebastian Vettel n'a pas voulu parler d'un manque de fiabilité chez Red Bull et reste confiant pour la suite : « nous avons pu voir que beaucoup d'évènements peuvent se dérouler durant une course donc je dirais que nos chances pour le championnat sont toujours excellentes. Croisons les doigts pour Singapour »


Le prochain rendez-vous de la F1 avec le continent asiatique aura lieu dans deux semaines.