F1 GP du Japon : Jenson Button prêt à se battre

Voir le site Automoto

F1 Japon 2011
Par Cyril LACARRIERE|Ecrit pour TF1|2011-10-08T13:12:00.000Z, mis à jour 2011-10-09T10:40:38.000Z

Jenson Button a été l'homme le plus rapide de toutes les séances d'essais du Grand Prix du Japon. Jusqu'à samedi après-midi. L'Anglais s'est fait souffler la pole position par Vettel pour neuf petits millièmes de secondes.

Un début de week-end sur les chapeaux de roue pour Jenson Button. Meilleur temps des essais libres, il ne se classe que deuxième sur la grille de départ.


Plus rapide vendredi, devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso, et samedi matin, encore devant son équipier, Jenson Button n'a pas réussi à confirmer sa domination lors de la séance de qualifications. Neuf millièmes moins rapide que Sebastian Vettel, le champion du monde 2009 rate la pole position. Mais pas de quoi frustrer le pilote anglais, toujours positif : "J'ai le sentiment d'avoir tiré la quintessence de la voiture."


La McLaren Mercedes de Jenson Button et Lewis Hamilton est certainement la plus grande rivale des Red Bull Renault cette saison. Performante et fiable, la voiture anglaise bénéficie du savoir-faire de deux pilotes d'expérience. Pour Button, il s'agira de l'utiliser au mieux pour attaquer Vettel, sans se faire surprendre par son équipier.


Une victoire de Jenson Button n'empêcherait pas Sebastian Vettel d'être champion du monde. Mais c'est une condition sine qua non pour préserver le suspens si le pilote Red Bull ne termine pas dans les points. Button devra donc passer Vettel au plus vite, s'imposer sur le circuit japonais et espérer une défaillance du champion du monde en titre. Au moins pour repousser l'échéance.