F1 GP du Japon : Mercedes-Benz rate ses qualifs

Voir le site Automoto

F1 Japon 2011
Par Auto-moto|Ecrit pour TF1|2011-10-08T11:09:00.000Z, mis à jour 2011-10-08T11:56:11.000Z

Séance de qualifications très contrastée pour Mercedes-Benz. Une place dans le top 10 pour Michael Schumacher et pas le moindre tour pour Nico Rosberg.

Les deux pilotes de la marque allemande ont été trahi par leur mécanique et une stratégie hasardeuse ce samedi.


Qualifié sans problème pour l'ultime séance de qualification du jour, Michael Schumacher n'a ensuite pas réussi à faire un tour chronométré. Parti trop tard des stands, le septuple champion du monde s'est retrouvé bloqué derrière Lewis Hamilton et Mark Webber, juste avant de franchir la ligne de départ. Résultat, l'Allemand s'élancera de la 8e position, ce qui ne semble pas le contrarier : "Nous avons obtenu le maximum de la MGP W02 et je suis satisfait de ma place sur la grille."


Pour Nico Rosberg, c'est la frustration totale. Bloqué au garage à cause d'une panne hydrolique le pilote allemand n'a pu effectuer le moindre tour du circuit de Suzuka. Alors qu'il s'était classé en huitième position lors des derniers essais libres de ce matin, Rosberg devra s'élancer du fond de la grille, en 23e position. Une grosse déception.


Michael Schumacher, six fois vainqueur du Grand Prix du Japon, connaît la piste de Suzuka comme sa poche. Il devra faire jouer cette expérience pour se sortir du peloton et tenter de se glisser dans le haut du classement. Pour son équipier, Nico Rosberg, une statistique qui doit lui donner de l'espoir : cette saison douze pilotes partis de la dernière ligne sont parvenus à se hisser dans les dix premiers et à marquer des points.