F1 GP du Japon : Sebastian Vettel s'impose au départ

Voir le site Automoto

F1 GP Japon 2011 Départ
Par Auto-moto|Ecrit pour TF1|2011-10-09T06:35:00.000Z, mis à jour 2011-10-09T10:04:33.000Z

Sebastian Vettel a pris son envol ce matin au départ du Grand Prix du Japon. Le pilote Red Bull a montré sa détermination en prenant le meilleur départ devant Jenson Button.

Sebastian Vettel a pris le meilleur départ du Grand Prix, le pilote allemand n'a pas hésité à coincer Jenson Button pour virer en tête au premier virage.


A l'extinction des feux, c'est Jenson Button, en deuxième position, qui a pris le meilleur envol. Le pilote McLaren a tenté de revenir sur la droite de Sebastian Vettel, mais c'était sans compter sur l'expérience de l'Allemand. La Red Bull Renault s'est largement déportée sur sa droite pour bloquer la remontée de sa rivale. Button a été obligé de frôler la pelouse et d'abandonner sa charge pour prendre la tête. La FIA qui a enquêté sur cette manœuvre n'a finalement pas sanctionné le champion en titre.


Comme il l'avait annoncé, Sebastian Vettel ne se contentera pas de calculer et de tenter de ramener le dernier point lui manquant pour devenir champion du monde. Le pilote Red Bull a attaqué sa course comme toutes les autres cette saison, avec la ferme intention de s'imposer.


Le reste du peloton s'est également bien tenu. Si Hamilton a profité de la manœuvre de Vettel sur Button pour prendre la deuxième place, derrière tout est resté dans l'ordre de la grille. Nico Rosberg, parti 23e, a bondi de cinq places. Vettel est donc bien en route pour son deuxième titre de champion du monde consécutif.