Dans l'actualité récente

F1 - GP Japon : Suivez la course en direct

Voir le site Automoto

Mark Webber Red Bull F1 GP Japon 2012
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-10-07T05:50:00.000Z, mis à jour 2012-10-07T05:50:00.000Z

Le Grand Prix du Japon de Suzuka se déroule ce week-end. Ce 15ème GP de la saison de formule 1 permettra-t-il à Fernando Alonso d'améliorer son avance sur Sébastian Vettel au classement des pilotes ? Romain Grosjean va-t-il remonter sur le podium ? Suivez la course en direct !

Le 15ème grand-prix de Formule 1 de la saison 2012 va permettre d'y voir un peu plus clair sur la suite des évènements.

Alonso peut-il tenir ?
Même s'il possède avant la course 25 points d'avance sur Vettel, Alonso n'est pas serein. Il avoue que cette place de leader est « un petit miracle ». Il va devoir gérer cette avance avec une voiture moins compétitive que la Red Bull et tenter d'engendrer le maximum de points jusqu'à la fin de saison. Sa place, il la doit surtout à sa régularité, plus qu'à ses victoires : sur 15 courses, il signe « seulement » 3 victoires, 2 pôles position. Pour comparer, Hamilton (4ème) est à 3 victoires pour 5 pôles. L'Italien doit maintenant continuer à ne commettre qu'un minimum d'erreur s'il ne veut pas être trop vite rejoint par l'allemand Vettel ou l'anglais Hamilton.

=> SUIVEZ LA COURSE EN DIRECT


Suzuka, terre de Senna
Ce tracé est très lié à l'histoire de la légende Ayrton Senna. Le brésilien y a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière en 1988 après avoir raté son départ et une remonté fantastique. L'année suivante, il y perd son titre après un accrochage avec Alain Prost. Même si Senna repart et remporte la course, il est disqualifié juste après son arrivée pour avoir coupé la chicane dans l'accident. Alain Prost est donc sacré champion du monde. 1 an plus tard même scénario mais dans le sens inverse. Senna, leader au classement, heurte Alain Prost et l'oblige ainsi à abandonner. Le pilote brésilien récupère ainsi en 1990 son titre de Champion du Monde. Titre qu'il conservera sur ce même circuit en 1991.

Une chose est sûr, cette boucle mythique n'a pas fini de marquer l'histoire.