F1 GP du Japon - Vettel : "C'est fantastique"

Voir le site Automoto

F1 GP Japon 2011 Vettel Trophée
Par Auto-Moto|Ecrit pour TF1|2011-10-09T08:38:00.000Z, mis à jour 2011-10-09T10:02:25.000Z

Sebastian Vettel est devenu champion du monde sur le circuit de Suzuka ce dimanche. Troisième du Grand Prix du Japon, le pilote allemand était encore noyé par l'émotion lors de la conférence de presse.

Une joie immense se lisait sur le visage du champion du monde 2011 de Formule 1. Sebastian Vettel n'a pas caché son immense plaisir d'être sacré une deuxième fois d'affilée.


En pole position au départ, et troisième à l'arrivée, le pilote Red Bull Renault est un homme heureux : "Remporter le Championnat ici c'est fantastique. Il y a tant de choses que je voudrais dire que c'est difficile de me souvenir de tout. Je dois remercier tout le monde dans l'équipe, tous ceux qui ont tout donné pour ces deux voitures. C'est génial d'atteindre cet objectif est de l'atteindre dès maintenant. C'était l'objectif de l'année." Et le double champion du monde de remercier tout particulièrement son préparateur physique : "C'est la personne avec laquelle je passe le plus de temps, mon entraîneur physique Tommi Parmakoski. C'est lui qui ne m'a pas permis à aucun moment de cette année de commencer à penser que les choses échappaient à mon contrôle. C'est bien de savoir que l'on peut être si forts à partir de là. Cette année, on a toujours eu un coup d'avance."


Le patron de l'équipe Red Bull Renault état encore abasourdi par la performance de son pilote et de son écurie : "C'est incroyable. Ce fut une bonne course. On aurait aimé gagner mais Sebastian est champion du monde. Il a piloté de manière magnifique et mérite complètement ce titre. C'est simplement une année merveilleuse pour Seb. Il peut être fier de ce qu'il a fait. C'est juste phénoménal." Un patron qui peut maintenant penser au titre mondial des constructeurs. Red Bull Renault compte 130 point d'avance sur McLaren Mercedes.


L'homme fort du week-end ! Le pilote McLaren Mercedes était le plus rapide durant ces trois jours au Japon, et cette victoire est amplement méritée : "Ce circuit est très spécial pour chacun de nous, alors remporter une victoire ici devant la foule des spectateurs japonais, cela a beaucoup de signification pour moi. Cela me donne beaucoup de motivation"