F1 GP du Japon : Vettel est champion du monde 2011 !

f1-gp-japon-vettel-champion-monde-2011-2751371
Malgré la victoire de Button, l'allemand remporte le titre grâce à sa 3è place à Suzuka (Japon). Sebastian Vettel devient le plus jeune double champion du monde de Formule 1.

Grâce à sa troisième place, Sebastian Vettel a marqué le dernier point qui lui était nécessaire pour conserver son titre de champion du monde.


Un départ sans calcul

Dès le départ du Grand Prix du Japon, le pilote Red Bull a montré qu'il ne se contenterait pas du seul point nécessaire à son sacre. L'Allemand a coincé la remontée de Jenson Button sur sa droite, pour s'assurer de prendre la tête de la course au premier virage. Le ton était donné.


Une course maîtrisée

Mais ce week-end, Jenson Button était bien le plus rapide du plateau. Dominateur depuis vendredi, et battu en qualifications pour neuf millième, le champion du monde 2009 a repris la tête de la course à Vettel au 22e tour à la faveur des passages aux stands. Battue à la régulière par la McLarent Mercedes, puis par la Ferrari de Fernando Alonso au 32e tour, la Red Bull Renault s'est contentée la troisième place.


Le plus jeune double champion du monde

A 24 ans, Sebastian Vettel est le plus jeune des champions du monde à conserver son titre une deuxième année consécutive. Une performance qui en dit long sur le talent du pilote allemand, et sur l'avenir qu'il se dessine. Vainqueur de neuf Grand Prix cette année, sur les 15 disputés, sa soif de victoires ne semblent pas rassasiées par ce nouveau titre de champion du monde.

News associées