F1 GP du Japon : Vettel et Red Bull, un duo gagnant

Voir le site Automoto

F1 Japon 2011
Par Cyril LACARRIERE|Ecrit pour TF1|2011-10-09T14:42:00.000Z, mis à jour 2011-10-09T14:42:00.000Z

Le deuxième titre de Sebastian Vettel tient autant au talent du jeune pilote qu'à son écurie Red Bull Renault, toute entière dédiée à la réussite de son prodige.

L'écurie Red Bull Renault et Sebastian Vettel forment un duo en pleine réussite. Des succès expliqués par un dévouement complet de l'équipe envers son pilote.


Le futur pilote allemand n'a que huit ans quand la marque de boissons énergisantes décide de miser sur lui et de soutenir financièrement son début de carrière. Karting, Formule BMW, Formule 3 puis Formule 1, Vettel suit le parcours idéal pour accéder à la catégorie reine, sans avoir à se soucier des questions financières, réglées par Red Bull. Si aujourd'hui, l'écurie est si proche de son pilote, c'est parce que leurs liens remontent maintenant à plus de seize ans.


Le jeune Allemand a toujours su rendre à son équipe le soutien qu'il reçoit. Comme Schumacher avec Ferrari ou Alonso avec Renault avant lui, Vettel ne néglige jamais de remercier ceux qui travaillent d'arrache pied pour lui permettre de réussir. Les mécanos et les ingénieurs de Red Bull Renault font une confiance totale au pilote pour faire remonter ses informations et tous travaillent pour la réussite du groupe.


Si Vettel a déjà parlé de son envie de courir un jour pour Ferrari, pour l'heure, son avenir se situe bien du côté de chez RBR. Tant qu'Adrian Newey, le génial créateur de sa voiture, continuera de lui offrir la meilleure monoplace du plateau, il y a peu de chances pour que Vettel prenne la direction de Maranello. Sauf peut-être à vouloir gagner une légitimité que seule un grand constructeur pourrait lui offrir.