F1 GP Monaco 2015 : Hamilton domine les essais libres 2

Voir le site Automoto

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-21T14:15:00.000Z, mis à jour 2015-05-21T14:25:28.000Z

Dominateur lors des essais libres 1, Lewis Hamilton (Mercedes) a de nouveau signé le meilleur chrono lors de la deuxième séance de tests du Grand Prix de Monaco, sixième manche du championnat du monde 2015 de Formule 1.

15 bonnes minutes... et puis plus rien. Largement perturbée par la pluie, la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, sixième manche de la saison 2015 de Formule 1, n'a pas été des plus productives pour des pilotes qui ont passé la majeure partie de leur temps au garage. Mais sur le peu de temps passé en piste, c'est une nouvelle Lewis Hamilton (Mercedes) qui s'est illustré en signant le meilleur chrono de la journée devant son coéquipier Nico Rosberg.

Hamilton seul au monde
Déjà très en vue lors des essais libres 1, Hamilton a de nouveau fait parler la poudre lors de cette deuxième session en alignant un chrono de 1'17.192, soit 1,5 seconde de mieux que son temps matinal. De quoi enfoncer un peu plus le clou, surtout par rapport à Rosberg, deuxième à seule sept dixièmes et qui s'est offert un joli blocage de roue à Mirabeau, endroit où il a (volontairement?) tiré tout droit l'année dernière avant de s'octroyer la pole position.

The scene in the garage right now; Monaco in the wet is a big risk if not completely necessary! #MonacoGP #F1 pic.twitter.com/1UCcMtnp2d

— MERCEDES AMG F1 (@MercedesAMGF1) 21 Mai 2015

Ferrari deuxième mais loin derrière
Adversaire principale des Flèches d'Argent cette saison, la Scuderia Ferrari a de nouveau prouvé son statut de seconde force du plateau en plaçant ses deux voitures sur la seconde ligne des temps réalisés cet après-midi. Sebastian Vettel a de nouveau devancé Kimi Räikkönen mais le quadruple champion du monde allemand et son coéquipier finlandais pointent respective à 1,1 et 1,3 seconde du temps réalisé par Hamilton. Autrement dit : un gouffre en Formule 1.

Concentrated #Seb5 waiting for the rain to stop /Seb concentrato in attesa che smetta di piovere #MonacoGP #redseason pic.twitter.com/E363cV0Hfr

— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) 21 Mai 2015

McLaren-Honda en progrès
Bien placées ce matin, les Toro Rosso ont réiteré leurs belles performances cet après-midi sur le tracé de la Principauté, Carlos Sainz Jr. s'emparant de la 6e place, juste devant Max Verstappen, surprenant deuxième lors des essais libres 1. Derrière, McLaren-Honda poursuit sa progression grâce à Fernando Alonso, 8e, tandis que Jenson Button n'a pu faire mieux que le 15e chrono, loin d'être aidé par les conditions changeantes en piste. Robert Merhi (Manor) s'est quant à lui distingué par une "jolie" sortie perte de contrôle au freinage de la chicane, provoquant l'unique drapeau rouge de la séance.

VIDEO: Roberto Merhi surt il·lès de l'accident que ha tingut Montecarlo http://t.co/KzLcge5YBF #f1tv3 pic.twitter.com/EUsfehwYnN

— Esport3 (@esport3) 21 Mai 2015

Les prochains et ultimes essais libres de ce Grand Prix de Monaco se dérouleront ce samedi 23 mai, juste avant la séance de qualifications qui déterminera l'auteur de la pole position... et sans doute de la victoire. Car pour la petite statistique, sur les six dernières courses, le pilote parti devant a eu le droit de sabrer le champagne sur la plus haute marche du podium.

FINAL PROVISIONAL CLASSIFICATION (END OF #FP2) #MonacoGP pic.twitter.com/1SrQptoq6v

— Formula 1 (@F1) 21 Mai 2015