F1 - GP Monaco 2016 : Les 5 informations à connaître avant le Grand Prix

Vous avez certainement assisté à
quot;Congrats to Daniel on his first pole - I’m sure it will feel special for him to have got it here in Monacoquot; #F1 pic.twitter.com/GaUgMKEwdU
dash; MERCEDES AMG F1 (@MercedesAMGF1) 28 mai 2016
Iceman pénalisé
Kimi Räikkönen ne s’est jamais retrouvé aux avant-postes durant
Raikkonen set for grid penalty after gearbox change https://t.co/Hu3H15DnCB #MonacoGP pic.twitter.com/rayQaqbZMj
dash; Formula 1 (@F1) 28 mai 2016
Où sera le spectacle ?
"A Monaco, la F1 ressemble souvent à un petit train. Il faut juste être en tête de train", a confié Lewis Hamilton en début de semaine, pour rappeler l’importance de la pole. Le Britannique n’a pas tout à fait raison, mais il n’a pas totalement tord non plus. Sur le port, le D.R.S, assistance électronique pour dépasser, n’est qu’un artifice ; les lignes droites sont trop courtes et la piste est serrée.
Avec les départs agressifs qu#39;on a vu depuis le début du Championnat 2016,ça va être fou demain à Sainte Dévote. #F1 pic.twitter.com/T1eH42NsJx
dash; LP #BlueJays Guy (@LPGeek) 28 mai 2016
Pour doubler, les pilotes doivent surtout faire preuve d’audace. Notamment à trois endroits : au virage numéro 1, à Sainte Dévote, au numéro 6, l’épingle de Loews –virage le plus lent de la saison-, et au numéro 10, chicane qui suit la longue courbe du tunnel. Ces trois tournants décisifs devraient canaliser les moments les plus spectaculaires de la course.
Pirelli présente les nouveaux pneus !
En 2017, la nouvelle réglementation va imposer des dimensions de pneumatiques différentes. En marge du Grand Prix de Monaco, Pirelli a exposé ces nouvelles gommes, plus larges de 8 centimètres à l’arrière et de 6 centimètres à l’avant.
Pirelli présente les pneus 2017, ça a un très beau look je trouve. #F1 #MonacoGP pic.twitter.com/czNXBFmemf
dash; dpm168 (@dpm168fr) 28 mai 2016
Le Halo a bien été choisi…
Pour la saison prochaine, les décisionnaires de la plus prestigieuse des compétitions automobiles ont vraisemblablement opté pour le système de protection du cockpit testé par Ferrari en début de saison, nommé « Halo ». Avec quelques modifications (l’arceau devrait être plus fin). « L’aeroscreen », mis au point par Red Bull, plus esthétique et apprécié des observateurs, mais moins testé, pourrait le remplacer en 2018.