F1 – GP Monaco 2016 : la famille de Jules Bianchi attaque la Formule 1

Voir le site Automoto

Jules Bianchi F1 2014 Marussia
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-26T13:35:13.156Z, mis à jour 2016-05-26T13:35:19.446Z

En marge du Grand Prix de Monaco 2016, les avocats de la famille de Jules Bianchi a décidé d’attaquer en justice la FIA et demande des explications, un an après la mort du pilote au Japon.

Le jeune pilote a réalisé la meilleur performance de sa carrière à quelques kilomètres de son lieu de naissance.


La famille de Jules Bianchi veut des explications 

Des avocats travaillant pour la famille de Jules Bianchi ont adressé une « demande de reconnaissance de responsabilité » à Marussia et aux dirigeant de la FIA. Le père du pilote français, Philippe Bianchi, a d’ailleurs commenté : « en tant que famille, nous avons tellement de questions sans réponse. » 


Malgré le peu d’expertise et l’émotion qui touche les proches, le père de Jules Bianchi pense que « sa mort, auraient pu être évités si une série d'erreurs n'avaient pas été commises » d’après un communiqué adressé à la FIA.Pour rappel, le 5 octobre 2014, lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka, Jules Bianchi a été victime d'un accident qui lui a couté la vie. Placé dans le coma, le jeune pilote français est décédé 9 mois plus tard, le 17 juillet 2015.


 Romain Grosjean offre un bel hommage à Jules Bianchi 

 Ce week-end, à Monaco, du pilote Haas rend hommage à son compatriote décédé au Japon, il y a un an. Le casque de Romain Grosjean est à l’effigie de Jules Bianchi. Logique pour les fans. Pour rappel, le pilote originaire de Nice a marqué de son empreinte le Grand Prix de Monaco en 2014. Au volant de sa Marussia, loin des performances des Ferrari et autres Mercedes, le pilote novice décroche la neuvième place alors qu’il est parti à la 19ème place. 


Malgré le peu de modification que permet la FIA, Romain a pu « heureusement, faire l’arrière du casque. Sa course ici reste une performance magnifique et Jules reste l'un des nôtres. » a-t-il confié à l’Équipe.