Cette fois, Lewis Hamilton n’a pas manqué de réussite.
First man to congratulate @LewisHamilton?? @justinbieber, of course 😄 pic.twitter.com/C2aqk3C2dr
dash; Formula 1 (@F1) 29 mai 2016
Plus rapide que le reste du peloton sur une piste détrempée, le pilote
Contrasting emotions... #MonacoGP pic.twitter.com/bvZJe8IjTm
dash; Formula 1 (@F1) 29 mai 2016
Constatant l’assèchement de la piste, le titulaire de la W07 floquée du numéro 44 a tenté le pari d’opter pour des pneus "ultra-tendre", qui n’aurait probablement pas été gagnant si les ingénieurs de Red Bull n’avaient pas oublié d’apporter les gommes de Ricciardo lors du deuxième arrêt de l’Australien…
PROVISIONAL CLASSIFICATION After a wet-dry thriller in Monaco #MonacoGP #F1 pic.twitter.com/J5IxAILyHG
dash; Formula 1 (@F1) 29 mai 2016
Ressorti juste derrière l’Anglais, "Banana Dan" a eu une deuxième raison de s’agacer lorsque Hamilton lui a brusquement fermé la porte à la sortie de la chicane, manœuvre jugée parfaitement licite par les commissaires de course. La suite du duel est restée favorable au double champion du monde en titre, malgré les nombreux accrochages et interventions de la voiture de sécurité.
LAP 37/78: RIC not happy with HAM after Briton blocks him off after the chicane #MonacoGP #F1 pic.twitter.com/VTgfZdL58V
dash; Formula 1 (@F1) 29 mai 2016
Finalement, les deux grands perdants du week-end sont les deux leaders du Championnat du monde. Incapable de trouver le rythme dans ces conditions changeantes, Nico Rosberg a dû se contenter de la septième position. Kimi Räikkönen, son plus proche poursuivant au classement, a abandonné dès les premières tours de course, après avoir percuté un mur.
DRIVER STANDINGS @LewisHamilton (P1) closes the gap to leader @NicoRosberg (P7) to 24pts #MonacoGP #F1 pic.twitter.com/I6YdkuOyA9
dash; Formula 1 (@F1) 29 mai 2016
Mais le Finlandais ne s’est probablement pas senti seul ; les deux pilotes Sauber, Marcus Ericsson et Felipe Nasr, mais aussi Jolyon Palmer, Kevin Magnussen, Daniil Kvyat, Max Verstappen, l’ont imité. Une véritable hécatombe.