Dans l'actualité récente

F1 – GP Monaco 2016 : Hamilton au top et accident insolite pour Button

Voir le site Automoto

Mercedes
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-26T15:13:05.617Z, mis à jour 2016-05-26T15:13:07.426Z

Lors des Essais du Grand Prix de Monaco qui ont démarré ce jeudi 26 mai 2016, Hamilton est revenu au mieux de sa forme malgré les critiques suite au GP d’Espagne. Button a également subit une collision insolite !

La vedette du circuit, ce n'est pas un pilote !   


Le champion reprend d’un poil la tête

Malgré une fin compliquée, Lewis Hamilton a eu le temps de se montrer le plus rapide lors des essais de Monaco ce jeudi 26 mai 2016. Il a d'ailleurs battu son propre temps de l'an dernier de trois secondes. Avec un temps de 1'15''537, Hamilton laisse Nico Rosberg et Sebastian Vettel à moins d’une demi-seconde derrière lui. Ricciardio et Verstappen suivent à une seconde de Lewis Hamilton. Par contre le sportif national, Romain Grosjean signe le douzième temps. 


Durant la course, le drapeau jaune (neutralisation) s’est levé trois fois. En effet, Felipe Massa est sorti de la piste au volant de sa Williams au niveau de Sainte-Dévote, Jolyon Palmer et sa Renault ont fait la même erreur à la sortie du tunnel, et d'Esteban Gutiérrez n’a rien pu faire. Son monoplace Haas a subit une panne de moteur. Mais le réel  danger venait d’ailleurs aujourd’hui.


Jenson Button contre la plaque d’égout 

 La première séance d'essais libres s’est terminée par la sortie d’un drapeau rouge. En effet, une mini-plaque d'égout ou de drainage, en acier ou en fonte, a été soulevée par la vitesse du monoplace de Nico Rosberg. 


Quelques instants plus tard, la suspension de la McLaren de Jenson Button a été heurtée par la plaque d’égout. Résultat Jenson Button termine les essais 15ème, un motif suffisant pour arrêter la séance avec deux minutes d'avance.