F1 – GP Monaco 2016 : Ricciardo dompte les Mercedes et décroche la pole !

F1 – GP Monaco 2016 : Ricciardo dompte les Mercedes et décroche la pole !
Au terme d’une séance de qualification aboutie, Daniel Ricciardo a décroché la première pole position de sa carrière et volé la vedette aux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Daniel Ricciardo sait aussi se faire remarquer. L’Australien a réussi le meilleur temps de la qualification, ce samedi, pour s'adjuger la plus prestigieuse pole position de la saison.


Pas de miracle pour Grosjean

L’Allemand, triple vainqueur à Monaco et leader du Championnat, a échoué à 0"169 du temps de référence. Son rival britannique, encore handicapé par un problème moteur en fin de Q3, a roulé 0"320 moins vite que le poleman. Sebastian Vettel sur Ferrari, et Nico Hulkenberg, sur Force India, ont fermé le Top 5 sur la grille. Romain Grosjean a accroché la Q2 mais le pilote français n’a pu faire mieux qu’un 15ème temps.


Verstappen est tombé de son nuage

Max Verstappen, récent vainqueur du Grand Prix d’Espagne, n’a même pas passé le premier couperet. Le Néerlandais, trop optimiste à l’entrée de la chicane de la piscine, a brisé une biellette avant de foncer dans le rail. "J’ai peut-être mal évalué mon grip, et tourné un peu trop tôt ", a-t-il avoué. Le jeune prodige n’a effectué que trois petits tours, et s’élancera depuis la dernière ligne, dimanche, en course.


Vidéos associées

News associées