F1 – GP Monaco 2016 : Ricciardo dompte les Mercedes et décroche la pole !

Daniel Ricciardo sait aussi se faire remarquer. L’Australien a réussi le meilleur temps de la qualification, ce samedi, pour s'adjuger la plus prestigieuse pole position de la saison.
PROVISIONAL CLASSIFICATION: END OF #QUALI #MonacoGP 🇲🇨 #F1 pic.twitter.com/Of7F3Ep4pe
dash; Formula 1 (@F1) 28 mai 2016
Pas de miracle pour Grosjean
L’Allemand, triple vainqueur à Monaco et leader du Championnat, a échoué à 0"169 du temps de référence. Son rival britannique, encore handicapé par un problème moteur en fin de Q3, a roulé 0"320 moins vite que le poleman. Sebastian Vettel sur Ferrari, et Nico Hulkenberg, sur Force India, ont fermé le Top 5 sur la grille. Romain Grosjean a accroché la Q2 mais le pilote français n’a pu faire mieux qu’un 15ème temps.
VIDEO 🎥 Watch how Max Verstappen crashed out in Q1 at the #MonacoGP https://t.co/GS1knDNWY8 pic.twitter.com/uMlNfP44qk
dash; Formula 1 (@F1) 28 mai 2016
Verstappen est tombé de son nuage
Max Verstappen, récent vainqueur du Grand Prix d’Espagne, n’a même pas passé le premier couperet. Le Néerlandais, trop optimiste à l’entrée de la chicane de la piscine, a brisé une biellette avant de foncer dans le rail. "J’ai peut-être mal évalué mon grip, et tourné un peu trop tôt ", a-t-il avoué. Le jeune prodige n’a effectué que trois petits tours, et s’élancera depuis la dernière ligne, dimanche, en course.