Dans l'actualité récente

F1 – GP Monaco 2016 : Ricciardo dompte les Mercedes et décroche la pole !

Voir le site Automoto

Daniel Ricciardo Red Bull RB12 Essais F1 Barcelone 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-28T13:49:01.192Z, mis à jour 2016-05-28T13:49:13.646Z

Au terme d’une séance de qualification aboutie, Daniel Ricciardo a décroché la première pole position de sa carrière et volé la vedette aux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Daniel Ricciardo sait aussi se faire remarquer. L’Australien a réussi le meilleur temps de la qualification, ce samedi, pour s'adjuger la plus prestigieuse pole position de la saison.


Si le tracé monégasque donne de l’importance au pilotage, alors Red Bull dispose d’un leader de grand talent. Le titulaire de la RB12 floquée du numéro 3 a bouclé un tour fantastique en 1'13"622 pour empocher sa première position de pointe en carrière. Habitués à monopoliser les meilleurs chronos, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont, cette fois-ci, manqué le coche. 


Pas de miracle pour Grosjean 

L’Allemand, triple vainqueur à Monaco et leader du Championnat, a échoué à 0"169 du temps de référence. Son rival britannique, encore handicapé par un problème moteur en fin de Q3, a roulé 0"320 moins vite que le poleman. Sebastian Vettel sur Ferrari, et Nico Hulkenberg, sur Force India, ont fermé le Top 5 sur la grille. Romain Grosjean a accroché la Q2 mais le pilote français n’a pu faire mieux qu’un 15ème temps. 


Verstappen est tombé de son nuage 

Max Verstappen, récent vainqueur du Grand Prix d’Espagne, n’a même pas passé le premier couperet. Le Néerlandais, trop optimiste à l’entrée de la chicane de la piscine, a brisé une biellette avant de foncer dans le rail. "J’ai peut-être mal évalué mon grip, et tourné un peu trop tôt ", a-t-il avoué. Le jeune prodige n’a effectué que trois petits tours, et s’élancera depuis la dernière ligne, dimanche, en course.