F1 – GP Monaco 2016 : Mercedes, McLaren et Ferrari au coude-à-coude ?

Voir le site Automoto

F1 - Monaco 2015 - Lewis Hamilton
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-25T16:26:50.382Z, mis à jour 2016-05-25T16:52:39.759Z

Ferrari et le Grand Prix de Monaco, c’est une histoire d’amour qui a duré pendant des années. La Scuderia va-t-elle remettre le couvert ce week-end ou va-t-elle être coiffée au poteau par Mercedes ou McLaren ?

 McLaren pense avoir le troisième meilleur châssis du plateau. 


Rosberg et Hamilton attendu au tournant

 A partir de jeudi, Monaco vibrera au son des moteurs de Formule 1 et pour le moment le projecteur est placé sur Nico Rosberg et Lewis Hamilton suite à l’accrochage violent du Grand Prix d’Espagne, entre les deux pilotes Mercedes. Ce week-end, la tension sera à son comble des spectateurs jusqu’à Toto Wolff.

 Il n’y a plus qu’à espérer que le champion du monde en titre et son co-équipier parte en première ligne. Pour Rosberg le ce Grand Prix est d’une importance capitale, l’allemand peut décrocher une cinquième victoire cette saison, et lui permettrait encore plus de distance par rapport à Räikkönen


 Räikkönen, Max Verstappen ou McLaren ?

 Le dauphin de Nico Rosberg risque de faire des émules au volant de sa Ferrari. La Scuderia et Monaco, c’est une grande histoire d’amour et la principauté n’a pas été comblée par les Italiens l’an dernier. D’un autre côté, depuis le début de l’ère McLaren-Honda, les résultats ne sont pas au rendez-vous mais Ron Dennis espère que McLaren soir « la prochaine écurie championne du monde après Mercedes ». 


Actuellement le classement ne joue pas en faveur de l’écurie : McLaren est loin derrière Mercedes (157 pts), Ferrari (109 pts) et Red Bull (94 pts). D’ailleurs, Max Verstappen, vainqueur de la dernière course, devra prouver sur le circuit monégasque que sa victoire n’était pas un coup de chance.