Dans l'actualité récente

F1 : le GP du New Jersey écarté de 2013 ?

Voir le site Automoto

F1 Red Bull New York 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-19T09:59:00.000Z, mis à jour 2012-10-19T10:06:30.000Z

Selon Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1, le nouveau Grand Prix “n'aura pas lieu l'an prochain”, du fait du manque d'investisseurs face aux 30 millions de dollars requis.

Après ce report du GP du New Jersey, le calendrier de la saison 2013 aura-t-il seulement 19 courses ?

Echec
Tout était programmé, les évènements de promotion avaient débuté avec Red Bull en grands pompes, et la date du 16 juin 2013 était déjà annoncé au calendrier. Sauf que le Grand Prix du New Jersey semait le doute pour beaucoup, au patron de la F1 le premier. Bernie Ecclestone était déjà dubitatif sur la capacité à organiser la course l'an prochain, et vient de rendre le verdict à Eurosport, confiant que "cela n'aura pas lieu l'an prochain". S'il est ferme, le manitou de la Formule 1 laisse une dernière chance aux organisateurs, "s'ils arrivent avec le contrat et que nous sommes satisfaits, la question est : pourraient-ils faire le travail en six mois ? L'hiver est rude à New York." Outre la somme de 30 millions d'euros pour la mise en place de l'épreuve, l'autre difficulté réside dans l'obtention des permis pour aménager le tracé sur les bords de l'East River.


19 courses ou solution de remplacement ?
Si le Grand Prix du New Jersey ne venanit effectivement pas à se dérouler, deux issues se présenteraient pour le calendrier 2013. La plus probable serait simplement un programme à 19 courses, l'organisation du remplacement venant trp tard. Mais certains ne prennent à rêver du retour du GP de Turquie à Instanbul, du GP d'Europe à Valence, voire du GP de France.

Mais rappel pour les plus optimistes, aucun des dossiers de Magny-Cours ou du Castellet n'a été accepté pour le moment.