F1 - GP Singapour 2014 : Alonso se replace aux essais libres 3

Voir le site Automoto

F1 - GP Singapour 2014 - Fernando Alonso
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-20T11:52:00.000Z, mis à jour 2014-09-20T12:29:05.000Z

Fernando Alonso a de nouveau dominé la 3e séance d'essais libres ce samedi à Singapour, tracé où se tient la 14e manche du Championnat du Monde de Formule 1. Le pilote de la Scuderia, qui s'était déjà distingué lors des FP1, devance cette fois Daniel Ricciardo et Nico Rosberg.

Comme lors de la première séance, le meilleur temps des ultimes essais est revenu à Fernando Alonso ; lequel vole la vedette à Daniel Ricciardo pour 51 millièmes.

Alonso souffle le meilleur chrono à Ricciardo
Fernando Alonso, qui avait inscrit son premier résultat blanc de l'année il y a deux semaines à Monza, est l'homme en forme de ce week-end et l'Espagnol l'a encore prouvé ce samedi en se hissant au sommet de la feuille des temps lors des essais libres 3 du Grand-Prix de Singapour. Auteur du meilleur chrono durant la première séance de la veille puis second, il faudra de toute évidence compter sur le pilote de la Scuderia pour la pole position de cet après-midi. Daniel Ricciardo, qui pensait la première place acquise avec un tour en 1.47.350 réalisé à 10 minutes de la fin, échoue finalement à 51 millièmes du double champion du monde. Suivent ensuite les deux Mercedes de Nico Rosberg et de Lewis Hamilton, au milieu desquelles se sont intercalés Jean-Eric Vergne et Sebastian Vettel. Tir groupé des Williams de Felipe Massa et de Valtteri Bottas, qui héritent des 7e et des 8e positions. Kimi Raikkonen et Esteban Gutierrez complétaient le top 10 ce matin mais tout sera à refaire pour les qualifications, qui débuteront à 15h, heure française.

A noter également les 17e et 19e temps pour nos autres Français Romain Grosjean et Jules Bianchi.