F1 - GP Singapour 2014 : Hamilton premier surpris de se retrouver en pole

Voir le site Automoto

F1 - GP Singapour 2014 - Lewis Hamilton
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-20T17:47:00.000Z, mis à jour 2014-09-20T17:54:28.000Z

Lewis Hamilton est parvenu ce samedi à hisser sa Mercedes en pole position du Grand-Prix de Singapour : une performance à laquelle il ne s'attendait pas selon ses propres déclarations en conférence de presse. A vrai dire, les écarts étaient assez serrés en piste, preuve en est son coéquipier Nico Rosberg échoue à 7 petits dixièmes de lui.

7 millièmes : c'est très exactement l'écart qui sépare le poleman Lewis Hamilton de son coéquipier Nico Rosberg durant les qualifications. Le Britannique était d'ailleurs loin d'imaginer qu'il partirait en pole position du GP de Singapour.

Une qualification pleine de suspense
Nico Rosberg était à deux doigts décrocher la pole position ce samedi à Singapour mais c'était sans compter sur le dernier tour de son coéquipier Lewis Hamilton : un dernier run loin d'être parfait, qui lui permet tout de même au Britannique de signer le meilleur temps pour 7 millièmes. Le Champion du Monde semblait d'ailleurs le premier surpris : « C'était une qualification très excitante. Je ne m'attendais pas à ce que la pole position me revienne tant les écarts été serrés. J'ai fait quelques bons runs en Q1 et en Q2 mais je dois d'ailleurs reconnaitre que les Ferrari étaient très proches [...] Je me suis raté au premier virage dans mon dernier tour, ce qui m'a fait perdre un peu de temps, un dixième et demi ou deux, mais je suis resté concentré et ça a payé. » En manque de réussite ces dernières années sur ce tracé urbain, Lewis Hamilton entend bien renouer à la victoire ; joie à laquelle il n'a plus goûté depuis 2009 (deux fois 5e en 2013 et 2011, le Britannique avait aussi été contraint à l'abandon en 2010 et 2012). A la clé : un 7e succès cette saison, qui lui permettrait de combler l'écart vis-à-vis de son coéquipier et leader Nico Rosberg.

Lewis Hamilton accuse actuellement 22 points de retard sur Nico Rosberg, actuellement installé en tête du Championnat du Monde de Formule 1.