F1 - GP Singapour 2014 : Hamilton subtilise la pole position à Rosberg pour 7 millièmes

Voir le site Automoto

F1 - GP Singapour 2014 - Daniel Ricciardo - Lewis Hamilton - Nico Rosberg
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-20T15:11:00.000Z, mis à jour 2014-09-20T15:16:54.000Z

Lewis Hamilton s'est offert, ce samedi à Singapour, sa 6e pole position de l'année. Le Britannique a surgi dans les tous derniers instants de la qualification pour s'emparer du meilleur temps, 7 dixièmes seulement devant son coéquipier Nico Rosberg. Les Red Bull de Daniel Ricciardo et de Sebastian Vettel se partageront la 2e ligne.

En piste, les chronos ont été très serrés ce samedi entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.... Mais pour 7 dixièmes, la pole position du Grand-Prix de Singapour revient finalement au pilote anglais.

Nouvelle domination des Mercedes
Lewis Hamilton est venu priver son coéquipier Nico Rosberg d'une pole position, qui semblait lui tendre les bras ce samedi à Singapour. Ce tour en 1.45.681 couvert en toute fin de séance, le place en effet 7 dixièmes devant l'actuel leader au classement pilote. Bonne opération donc pour Mercedes qui, comme à l'accoutumée, verra ses deux W05 s'élancer de la première ligne. La victoire devrait d'ailleurs se jouer entre les deux. Le Champion du Monde 2008 possède pour le moment un léger avantage sur le papier (avec 6 victoires et autant de pole positions) même si le championnat reste dominé par le réprésentant allemand.

Les Red Bull à l'affût
Derrière les intouchables Mercedes, suivent ensuite les Red Bull de Daniel Ricciardo et de Sebastian Vettel ainsi que la Ferrari de Fernando Alonso, qui rate pour un rien la 4e position. L'Espagnol retrouvera à ses côtés son ancien coéquipier Felipe Massa. Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Kevin Magnussen et Daniil Kvyat complètent le top 10. Déception en revanche côté Français, puisque qu'aucun d'entre eux ne sera parvenu à se hisser en Q3 : Jean-Eric Vergne, Romain Grosjean et Jules Bianchi, s'élanceront respectivement des 12e, 17e et 19e places.

Rendez-vous ce dimanche à 14h, pour le départ de cette 14e épreuve du calendrier.