F1 : le Grand Prix d'Allemagne 2013 sera au Nürburgring

F1 : le Grand Prix d'Allemagne 2013 sera au Nürburgring
L'incertitude pesait sur le Grand prix allemand de cette année, à savoir si la course se déroulerait à Hockenheim ou sur le légendaire Nürburgring. c'est ce dernier qui a été retenu, un accord ayant été signé avec la FOM.

C'est officiel, le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 se déroulera au Nürburgring, le 7 juillet 2013.

Enfin !
Que le temps fut long pour livrer le 19ème GP de la saison 2013 de Formule 1 ! L'avant-dernier circuit encore non confirmé vient de l'être ce jeudi. Si nous savions que le Grand Prix d'Allemagne se déroulerait le 7 juillet prochain, restait à connaître le lieu, entre le Hockenheimring et le Nürburgring. Le dirigeant de la société organisme gérant ce dernier, Karl-Josef Schmidt a signé un contrat avec la FOM (Formula One Management) et son patron Bernie Ecclestone. Les billets sont d'ores-et-déjà affichés sur le site officiel du circuit, et seront en vente le 4 février.


La F1 et "L'enfer vert"
B. Ecclestone a tenu à dire qu'il appréciait "le circuit et que son histoire [lui] tenait à coeur". Le Nürburgring a accueilli un Grand Prix dès 1926, et les premières Formule 1 y ont posé leurs roues en 1951. Surnommé "l'enfer vert", il a été utilisé pour le GP de F1 entre 1951 et 1976 (sauf 1959, 1960 et 1970) et était revenu en alternance avec Hockenheim depuis 2009. Avec sa récente rénovation, le circuit était en très grande difficulté financière, et un conflit entre le Land de Rhénanie-Palatinat et l'opérateur de la piste (NAG) gênait les discussions. D'où le contrat tardif (plusieurs millions d'euros) pour le retour de la Formule 1.

Le Grand Prix F1 d'Allemagne sera donc disputé le 7 juillet, les essais intervenant le 5 et 6 juillet. Reste à connaître l'identité du GP du 21 juilelt, qui sera européen.

Vidéos associées

News associées