Dans l'actualité récente

F1 – Grand Prix d’Autriche : Ferrari va tester un nouveau Halo !

Voir le site Automoto

f1 raikkonen ferrari
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-06-30T11:30:57.961Z, mis à jour 2016-06-30T11:30:57.961Z

La Scuderia va essayer une nouvelle version du Halo, un artifice de protection des pilotes, sur le circuit de Spielberg, dès ce jeudi 30 juin.

Halo 2. C’est le nom du nouveau système de protection des pilotes qui va être utilisé par l’écurie au Cheval Cabré lors de tests sur le circuit de Spielberg.


Des éléments en titane

Il s’agit d’une version améliorée de l’artifice qui avait déjà été utilisé lors des essais hivernaux de Catalogne. Il sera plus petit et en titane, comme le révèle nos confrères de Motorsport.com. Au sein du paddock, le Halo n’avait pas fait l’unanimité, même si les pilotes se sont accordés sur la nécessité de toujours renforcer leur sécurité.


L’Aeroscreen définitivement écarté

Malgré le rejet global du public, les décisionnaires de la F1 l’avaient préféré à l’Aeroscreen proposé par Red Bull, notamment grâce à son coût moins élevé. Beaucoup moins télégénique que  le concept proposé par l’écurie de Christian Horner, le Halo devrait sans doute être choisi pour équiper les monoplaces dès la saison prochaine. L’écurie autrichienne a d’ailleurs cessé de développer son artifice.

Une décision bientôt rendue ?

La version qui sera testée par Ferrari risque d’être assez proche de son aspect final, puisque la FIA, qui souhaite instaurer ce nouveau système au plus vite, va devoir livrer sa décision dans les prochaines semaines. Reste à savoir si elle sera plus appréciée des spectateurs.