F1 : Le Grand Prix d'Europe 2016 se courra en Azerbaïdjan

Le GP d'Europe en Azerbaïdjan !
C'est le Ministre des Sports azerbaïdjanais qui l'a annoncé de manière officielle : le GP d'Europe 2016 se courra en Azerbaïdjan, un pays placé aux frontières des continents européen et asiatique !
« Notre positionnement à la croisée de l'Europe de l'Est et de l'Est asiatique est une nouvelle frontière pour la Formule 1. L'Azerbaïdjan est un pays moderne qui a établi une réputation d'excellence dans le sport. L'accord concernant l'accueil de la F1 à Bakou est un nouveau chapitre très significatif de notre succès actuel pour attirer les plus grands évènements sportifs dans notre pays. »
Un circuit en ville
Selon Azad Rahimov, le circuit urbain de Bakou sera un moment de grand spectacle : « Le Grand Prix d'Europe de Formule 1 de Bakou sera une addition spectaculaire au calendrier de la Formule 1. La course que nous allons réaliser sera similaire aux circuits urbains qui sont déjà au calendrier du Championnat du monde de F1. »
20 GP en 2016 ?
L'ajout de ce GP au calendrier porte à 21 le nombre d'étapes pour la saison 2016, après l'annonce faite du retour du GP du Mexique dès 2015. La barre des 20 serait donc atteinte et même dépassée en 2016, à moins que la FIA ne décide de supprimer une des étapes existantes... Egalement prévu dans un calendrier très prochain, l'étape new yorkaise, dans le New Jersey, devrait donc être repoussée une nouvelle fois...