F1 – GP d’Europe 2016 : Hamilton creuse l’écart sur Rosberg aux essais 2

Comme en matinée, Lewis Hamilton a devancé son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, lors des essais libres 2 du Grand Prix d’Europe, disputé en Azerbaïdjan pour la première fois de l’histoire.

Lewis Hamilton a confirmé sa supériorité sur le circuit urbain de Bakou, devançant une nouvelle fois son voisin de box et rival pour la couronne mondiale, Nico Rosberg.

Le Britannique, double champion du monde en titre, est visiblement le plus à l’aise sur ce tracé complexe. Lors des essais libres 1, il avait relégué le pilote allemand à 370 millièmes. En début d’après-midi, il a amplifié son avantage, le portant à 690 millièmes, grâce à un tour bouclé en 1’44’’223.


Des difficultés pour Rosberg et Vettel

Rosberg, le leader du championnat du monde, n’a pas pu disputer l’ensemble de la séance, à cause d’un problème de transmission. Sebastian Vettel, cador de la Scuderia, a dû faire face à une défaillance de son récupérateur d’énergie. Et malgré l’utilisation du train de pneus "super tendre", le quadruple champion du monde n’a pu faire mieux qu’un huitième chrono.


Force India au contact

Si le circuit n’est pas favorable à Ferrari et Red Bull, il semble parfaitement convenir à Valtteri Bottas. Le Finlandais, troisième lors des EL1, n’a reculé que d’un seul rang, à 1’’541. Le pilote Williams a été encadré par les officiels Force India, avec Sergio Pérez, troisième à 1’’113 et Nico Hülkenberg, cinquième à 1’’697.

La troisième séance est prévue ce samedi 18 juin à 12h, la qualification aura lieu à 15h.




Vidéos associées

News associées